Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Football / coupe du Gabon : canon 105, missile FC, Nguen’asuku et cms, en huitième de finale
Publié le lundi 18 juillet 2016   |  Gaboneco


Football
© Gabon Review par DR
Football de 1ère division : le Football Canon 105 (FC 105)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Lancés finalement samedi et dimanche dernier au stade Idris Ngari d’Owendo, les 16èmes de finale de la Coupe du Gabon interclubs ont souri aux clubs de D1, contrairement à ceux de deuxième et troisième division.
Missile FC, Canon 105, Nguen’Asuku et le CMS, toutes équipes de première division ont obtenu leur ticket pour les 8èmes de finale de l’actuelle Coupe du Gabon, et ce, après les rencontres du week-end au stade Idriss Ngari d’Owendo.

Grâce au décaissement de 100 millions de Fcfa sur les 185, initialement prévus pour la compétition, la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) a ainsi pu faire jouer les 16èmes de finale avec la confrontation entre Missile et Ombilianziami, au stade Idriss Ngari, presque vide. Plus compétitif, Missile FC ne s’est pas fait prier et a battu sur la marque de (2-0) le club de deuxième division.

Le FC Canon 105 du général Idriss Ngari a cravaché avant de s’imposer au terme des 90 minutes, sur un score étriqué d’un but à zéro devant le Sporting Club de Libreville. Un résultat qui n’a pas convaincu ses quelques supporters en tête desquels le célèbre Raul.

Connu pour sa capacité de battre les équipes du championnat élite en Coupe du Gabon, le Temple Sportif Bourgeons (TSB) de Mouila, club de D3 n’a pas eu de chance face à Nguen’Asuku qui s’est imposé 2-1.

« Il faut dire qu’on a arrêté le championnat depuis juin dernier, les joueurs sont déjà en vacances, on a eu à peine une séance de travail pour jouer cette coupe du Gabon. Malgré cela Nguen Asuku était prenable sauf qu’on a fait preuve de maladresse devant les buts », a déclaré le coach du TSB Franck Diloussa.

Le Centre Mberi Sportif (CMS) a battu avec la manière AC Bongoville récemment relégué en D3 sur le score de deux buts à zéro grâce à Greg Oyoubi et Junior Mboulou.« Nous sommes satisfait de notre victoire surtout quand on gagne avec des jeunes joueurs des catégories inférieures que le coach a fait monter dans le groupe professionnel. Nous avons un jeune groupe mais nous sommes confiants pour la suite de la compétition. Cependant, on est conscient qu’il faut qu’on s’améliore devant les buts, car on a raté beaucoup d’occasions après nos deux réalisations » s’est exprimé le capitaine du CMS Loïc Assame Nguema.

Dans le cadre de la suite des 16èmes de finale, CF Mounana affronte ce lundi 18 juillet Rail FC à 14h alors qu’AJA croisera le fer avec le Stade Mandji de Nicaise Ondeno à 16h au stade Idriss Ngari.

PIN

 Commentaires