Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L'Union N° 12177 du 11/7/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Tournée républicaine : Ali Bongo Ondimba : « on ne ment pas a l’œil qui voit ! »
Publié le vendredi 15 juillet 2016   |  L'Union


Présidentielle
© Autre presse par DR
Présidentielle 2016: Ali Bongo Ondimba dépose son dossier de candidature
Samedi 10 juillet 2016. Libreville. Le président sortant Ali Bongo Ondimba a procédé au dépôt du dossier de candidature comme prévu, accompagné de plusieurs personnalités parmi les militants, membres de la majorité républicaine et sociale pour l’émergence et des membres de sa famille.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

MANDJI, Guietsou et Lebamba, dans la province de la Ngounié étaient, comme depuis le début de cette tournée républicaine du chef de l'Etat, en fête et dans la ferveur populaire aux allures de partage et d'adhésion. A chacune des étapes, les populations sont venues en masse écouter et échanger avec le numéro un gabonais. Dans les localités visitées, il s'est rendu sur certains sites et réalisations, et le message délivré aura été direct et sans mystère. Une fois de plus, il a fait le bilan de son septennat à la tête du Gabon, et écouté les préoccupations des habitants de l'arrière-pays.
Premier lieu visité, Mandji, dans le département de Ndolou, en pays gisir, à la lisière de la province de l'Ogooué-Maritime. Les habitants, venus de tous les cantons, regroupements de villages et villages, ont témoigné à leur hôte une hospitalité devenue légendaire. Entre les jeunes, les femmes et personnes âgées, près de 1000 âmes qui ont pris d'assaut la place de fête du chef-lieu de Ndolou pour communier avec Ali Bongo Ondimba.
Deuxième étape de la journée, Guietsou, chef-lieu du département de la Mougalaba, à une soixantaine de kilomètres de Mouila. Si le décor était différent, l'ambiance a été la même. Les moments festifs n'ont pas tranché avec les revendications des populations.

 Commentaires