Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

BAD : Martine Mabiala reconnaissante envers son pays
Publié le jeudi 14 juillet 2016   |  Gabon Economie


Martine
© Gabon Economie par DR
Martine Mabiala, nouvel administrateur de la BAD


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La deuxième gabonaise à siéger au conseil d’administration de l’institution financière remercie les autorités gabonaises.

Accompagnée du représentant résident de la Banque africaine de développement (BAD) au Gabon, et après avoir été introduite par la ministre déléguée à l’Economie, Martine Mabiala, nouvel administrateur de la BAD, a été reçue en audience par le Premier ministre gabonais, Daniel Ona Ondo dans la journée du 11 juillet 2016.

Récemment élue administrateur, la Gabonaise a exprimé sa reconnaissance envers les autorités de son pays pour avoir représenté et soutenu sa candidature à ce poste prestigieux au sein de cette institution financière dont le siège se trouve à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

Le chef du gouvernement a encouragé Martine Mabiala à faire rayonner l’image du Gabon au sein du conseil d’administration de la BAD qui compte 20 places occupées par sept autres pays : Bénin, Burkina-Faso, Mali, Cap-Vert, Niger, Sénégal et les Comores. Daniel Ona Ondo a également émis le souhait que les projets liant le Gabon et la Bad soient tous réalisés.

« C’est un grand honneur pour moi d’avoir été élue au Conseil d’administration de la BAD. En 50 ans d’existence, c’est la deuxième fois que le Gabon va occuper ce poste et à chaque fois notre pays a présenté des femmes. C’est donc une immense fierté pour moi d’avoir été élevée à ce niveau de responsabilité », a déclaré Martine Mabiala au sortir de l’audience avec le Premier ministre.

 Commentaires