Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L'Union N° 12177 du 11/7/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Education : 218 normaliens prêts a enseigner
Publié le mardi 12 juillet 2016   |  L'Union


Cérémonie
© Autre presse par DR
Cérémonie de remise de parchemins aux impétrants au Certificat de capacité à l`enseignement primaire ou pré-primaire (CCEP) des Ecoles normales des instituteurs de Libreville (Enil)
Vendredi 08 juillet 2016. Les impétrants au Certificat de capacité à l`enseignement primaire ou pré-primaire (CCEP) des Ecoles normales des instituteurs de Libreville (Enil) ont reçu, leurs parchemins au terme de deux années de formation.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LES impétrants au Certificat de capacité à l'enseignement primaire ou pré-primaire (CCEP) des Ecoles normales des instituteurs de Libreville (Enil) ont reçu, vendredi dernier, dans l'enceinte de l’École normale des instituteurs, sise à Owendo, leurs parchemins au terme de deux années de formation. Avec ce sésame, ils intègrent la grande famille des agents publics, dans le corps des instituteurs.
C'est la 13e cuvée des Écoles normales des instituteurs (Eni) de Libreville, mais la "5e promotion de l'Eni de l'ère de l'émergence". Sur les 218 impétrants, 8 sont du pré-primaire et 210 du primaire. La cérémonie de remise de parchemins s'est déroulée en présence du ministre de l’Éducation nationale et de l'Enseignement technique, Florentin Moussavou, qu'entouraient pour la circonstance les responsables des académies provinciales, les parents, amis et membres du corps professoral et administratif de l’Enil.
Occasion pour le major de la promotion, par ailleurs porte-parole des impétrants, Jean-Félix Essone Nguema, de remercier tous ceux qui, de près ou de loin, ont développé leurs compétences professionnelles utiles à l'école gabonaise, laquelle, selon lui, n'échappe pas à la compétition planétaire.

AJT

 Commentaires