Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Brice Laccruche Allihanga flambeau de la jeunesse gabonaise
Publié le lundi 11 juillet 2016   |  Nouvelles du Gabon


Brice
© Autre presse par DR
Brice Laccruche Alihanga, président de l`Association des jeunes émergents et volontaires (AJEV)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Libreville - À la tête de l’association des jeunes volontaires émergents (AJEV), Brice Laccruche Allihanga, est une oreille attentive du Chef de l’État auprès de la jeunesse. Le jeune homme qui a vécu dans les quartiers populaires de Libreville, connaît bien de quoi il parle, quand il s’agit de discuter les maux qui minent notre jeunesse. Tout ceci se justifie, par le choix qui a été porté par la personne pour parler au nom de jeunesse gabonaise, lors du grand rassemblement qui a eu lieu samedi dernier. C’est un jeune particulier qui pense à ses frères et sœurs, sa plate-forme qui réunit plusieurs jeunes du pays, sillonne chaque jour les quartiers de la capitale, pour amener nos jeunes à comprendre le programme égalités des chances que le Chef de l’État vient de lancer il y a quelque temps.

Pour lui, les jeunes occupent une place importante dans notre société, et constituent un maillon important de la chaine, alors les jeunes ont droit à la parole, surtout que cette parole arrive à bon port, Brice Laccruche Allihanga en est un bon porteur. Depuis qu’il est sur le terrain, même si certains le lui reprochent, mais la demande des jeunes est plus forte. Ses descentes de terrain, ont permis à certains jeunes d’avoir une autre vision de la politique du Chef de l’État envers la jeunesse gabonaise, mais surtout sur les efforts que lui et son gouvernement déploient au quotidien pour le bien être des Gabonais.

A 36 ans, il est l’un des plus jeunes directeurs au sein des entreprises par public. Pour aller loin dans démarche, il vient de mettre sur le marché un livre « L’Or jeune » où il fait des propositions à l’ensemble des candidats à la l’élection présidentielle sur des questions de jeunesse, afin qu’elle sorte de la précarité qui l’a gagne au quotidien. Comme il ne cesse de l’affirmer lors de ses sorties, les jeunes doivent avoir une formation de qualité, pour espérer avoir un emploi digne. Ali Bongo Ondimba devrait désormais compter sur Brice Laccruche Allihanga pour atteindre ses objectifs fixé chez notre jeunesse, pour redonner vie a ce qui hésite encore au programme égalités des chances.

 Commentaires