Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Economie sociale : Impact présente son plan d’action
Publié le vendredi 8 juillet 2016   |  Gabon Review




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Orienté sur trois axes, il vise essentiellement à accompagner les populations afin de favoriser leur autonomisation et un développement individuel.

Pour transformer durablement le quotidien des populations, le pôle entreprise d’Impact a fait le choix de recentrer ses interventions et bâtir un plan d’action. Pour les six prochains mois de l’année en cours, il propose des voies et moyens pour l’autonomisation et le développement individuel.

Présenté aux médias le 5 juillet dernier, à la faveur d’un point-presse, le plan d’action 2016 du pôle entreprise d’Impact porte sur trois axes : contribuer au développement individuel ; favoriser le bien-être des populations et créer un cadre de divertissement durable. «La plus-value de notre association est que nous posons des actes. Impact va vers des personnes pour poser des actes et ce sont des actes qui parlent. Nous voulons insuffler la culture entrepreneuriale auprès de nos frères et sœurs Gabonais, afin qu’ils aspirent à être des créateurs d’entreprises et pas toujours des employés », a déclaré la responsable du pôle entreprise d’Impact.

Impact entend déployer son plan d’action sur l’ensemble du territoire national. Il s’agit, entre autres, de favoriser un réseautage, offrir des formations, du mentorat, du coaching, de l’accompagnement pour les activités génératrices de revenus. Grosso modo, il est question de soutenir l’initiative privée, organiser des campagnes de sensibilisation/dépistage, initier des activités caritatives… «Notre objectif est de rassembler les citoyens autour d’un objectif commun de promotion, de mieux-être collectif, d’action communautaire, de développement individuel », a rappelé, Marie-Laure Ogoula Aguewa.

 Commentaires