Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Bruno Ben Moubamba furieux contre la police qui a empêché son meeting
Publié le jeudi 7 juillet 2016   |  Gabon actu


Bruno
© Autre presse par DR
Bruno Ben Moubamba, co-fondateur de l’ex Union nationale (UN) et actuel membre du directoire de l’Union du peuple gabonais (UPG, opposition historique).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’opposant Bruno Ben Moubamba, candidat déclaré à l’élection présidentielle du 27 août prochain a vociféré contre la police anti-émeute qui a empêché mercredi son meeting au stade de la nation dans le 3ème arrondissement de la capitale.

Prévu pour 15 heures, le meeting au stade de la nation à Belle vue 2 n’a pas eu lieu. « La police est venu débarrasser les chaises et démonté les tentes en ordonnant au peuple de vider les lieux », s’est indigné devant la presse le candidat déclaré.

Un reporter de Gabonactu.com a aperçu deux gros camions de transport de troupe chargés de policiers boucliers aux pieds et une Jeep de la police. Plusieurs autres policiers étaient postés sur différents carrefours menant vers le stade où était prévu le rassemblement.

Selon Bruno Ben Moubamba, la rencontre avec la base avait deux objectifs : faire le point des rencontres de certains candidats déclarés avec le président de la Commission électorale nationale et permanente (CENAP) et avec le président de la Cour constitutionnelle. Le second point portait sur la stratégie d’une candidature unique de l’opposition.

L’ancien président de l’Assemblée nationale, Guy Nzouba Ndama, candidat déclaré, était également attendu à ce meeting mais il n’est pas arrivé.

La police a dirigé les militants vers le QG de Moubamba qui jouxte le stade de la nation. C’est depuis son quartier général que Bruno Ben Moubamba s’est adressé à ses militants en les invitant à la non violence malgré la présence étouffante de la police.

» La révolution non violente a démarré aujourd’hui », a-t-il lancé à ses militants.

Carl Nsitou

 Commentaires