Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Serge Maurice Mabiala: le retour sur la scène politique
Publié le mercredi 6 juillet 2016   |  Gabon News


Serge
© Autre presse par DR
Serge Maurice Mabiala: le retour sur la scène politique


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Emprisonné en septembre 2015 et libéré six mois plus tard, l’actuel secrétaire général du Rassemblement Héritage et Modernité est monté sur la scène à Mouila, capitale provinciale de la Ngounié. En présence d’une immense foule, il a fustigé le bilan du président gabonais et confirmé son soutien à Guy Nzouba-Ndama.
Désormais membre du Rassemblement Héritage et Modernité, l’ancien ministre de la Fonction publique sous Ali Bongo Ondimba, a opéré dimanche dernier, une rentrée politique aux allures d’une démonstration de force à l’endroit de ses amis d’hier. Dans une salle de la ville de Mouila, il a rassemblé une partie importante de la population, impatiente depuis des mois, de revoir celui qu’elle appelle désormais « Mandéla ».

D’abord, son discours a porté sur les raisons de son arrestation. Pour ce soutien de Guy Nzouba Ndama, candidat déclaré à la présidentielle du 27 Août prochain, son incarcération est inhérent à un abus de pouvoir. Serge Maurice Mabiala estime qu’il a été jeté en prison pour des raisons politiques, vu que le tribunal n’avait aucune preuve contre lui.

Ensuite, il a justifié sa nouvelle posture politique, celle de l’opposition au régime d’Ali Bongo Ondimba dont il juge le bilan catastrophique : « En 2009 de nombreuses promesses ont été faites aux Gabonais ; l’école de l’excellence, la santé pour tous, les logements pour tous, le travail pour les jeunes. Est-ce que nous avons l’école de qualité dans ce pays ? L’école c’est zéro, le travail c’est zéro, la santé, l’eau l’électricité tout ça c’est zéro. Tout au long de ce septennat nous avons assisté à un festival de zéro… ».

« Nous avons décidé de soutenir Guy Nzouba Ndama parce que c’est un homme sage, c’est un Gabonais qui a une très longue expérience administrative…. » a-t-il lancé pour expliquer à ses supporters le choix porté sur l’ancien président de l’Assemblée nationale.

Georges-Maixent Ntoutoume

 Commentaires