Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Éliminatoires Coupe du monde 2018 : le Gabon dans un groupe très relevé
Publié le mercredi 29 juin 2016   |  Gabon Review




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Confédération africaine de football (CAF) a procédé, le 25 juin dernier au Caire (Egypte), au tirage au sort du dernier tour des éliminatoires pour la Coupe du monde Russie 2018. Le Gabon est, à cet effet, logé dans la poule «C» avec la Côte d’Ivoire, le Mali et le Maroc.

Pour participer à sa première phase finale de coupe du monde, en 2018, en Russie, le Gabon devra d’abord franchir les étapes l’opposant à la Côte d’Ivoire, au Mali et au Maroc. C’est du moins ce qui ressort du dernier tirage au sort des éliminatoires effectué le 25 juin 2016 par la Confédération africaine de football (Caf).

Si d’aucuns affirment d’ores et déjà que les Panthères ont, pour le coup, hérité d’un groupe très relevé, d’autres pensent par contre que le Gabon n’est pas le seul à avoir été logé dans un groupe difficile. Le Cameroun et le Nigeria, par exemple, logés dans le groupe «B», avec l’Algérie et la Zambie auront eux aussi du pain sur la planche. De même que le Ghana et l’Égypte, dans le groupe «E», devront s’affronter lors de cette dernière phase d’éliminatoires.

Les rencontres auront lieu du 6 octobre 2016 au 6 novembre 2017. La prochaine Coupe du monde aura lieu du 14 juin au 15 juillet 2018 en Russie. Seuls les cinq premiers de chaque poule seront qualifiés pour représenter le continent africain.

Auteur : Jean-Thimothé Kanganga

 Commentaires