Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Développement social: un forum pour les activités génératrices de revenus
Publié le samedi 25 juin 2016   |  Gabon Economie




 Vos outils




Des ONG, réunies sous la coupole du service de coopération d’action culturelle de l’ambassade de France, explorent des solutions de la lutte contre la pauvreté à Libreville.

Pour la conseillère du service de coopération et d’action culturelle de l’ambassade de France, Bénédicte Deschamps, ces deux jours de rencontres permettront aux associations gabonaises, santoméennes et françaises de se rencontrer et d’échanger sur la mise en œuvre de projets dans les domaines tels que l’aide aux groupes vulnérables, la lutte contre le chômage, les activités génératrices de revenus, l’entreprenariat social ou encore l’insertion professionnelle.

A ce propos le directeur général de la formation professionnelle, Jean–Fidèle Koumba dira que «les ONG sont des auxiliaires aux pouvoirs publics. «Au niveau du ministère de la Formation professionnelle, nous avons plusieurs activités de développement qui agissent sur les jeunes, les populations, les questions de ressources humaines ; mais le gouvernement ne peut pas tout faire. On a besoin de ces auxiliaires, de ces personnes volontaires, qui sont aux côtés des personnes vulnérables».

C’est ainsi, a-t-il poursuivi, que plusieurs d’entre eux, seront sollicités dans la mise en œuvre du projet un jeune, un métier prôné par le président de la République, où une forte mobilisation des jeunes a été enregistrée dans la capitale gabonaise.

«On essaie de travailler avec eux quand, on a des dispositifs bien spécifiques, à l’exemple du projet un jeune métier. La formation professionnelle est donc heureuse de prendre part à cette rencontre pour rassurer ses partenaires de choix que sont les ONG, sur notre disponibilité à recevoir des projets porteurs pour l’autonomisation des jeunes et autres personnes en difficultés dans le cadre des projets d’appuis», a-t-il ajouté

La première journée a été ponctuée par le partage d’expériences de l’ONG de développement française, institut européen de coopération et de développement (IECD) et celle de la Croix Rouge gabonaise. Un ensemble de communications qui ont démontré la nécessité de l’esprit de rigueur dans la mise en œuvre de tous les projets à initier en l’occurrence dans la gestion financière.

 Commentaires