Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Journée internationale des veuves : Sylvia Bongo et Jeannette Kagamé sur le terrain
Publié le vendredi 24 juin 2016   |  Gabon Review


Innovation
© Présidence par DR
Innovation éducative et solidarité avec les veuves au programme de la visite de Jeannette Kagamé, accueillie par Sylvia Bongo Ondimba
Jeudi 23 juin 2016. Libreville. À l’occasion de la Journée internationale des veuves, Madame Sylvia Bongo Ondimba, Première Dame du Gabon, a accueilli, Madame Jeannette Kagamé, Première Dame du Rwanda. Au programme, visite de l’École Ruban Vert pour échanger sur l’éducation en Afrique et rencontre avec des associations et acteurs sociaux.


 Vos outils




Les épouses des présidents du Gabon et du Rwanda ont célébré, main dans la main, la sixième journée internationale des veuves, le 23 juin dernier. Elles ont visité des sites et rencontré des femmes concernées par le veuvage.

Jeannette Kagamé et Sylvia Bongo ont visité, le 23 juin dernier, l’institution Ruban vert. Cet établissement scolaire a constitué la première étape de la célébration de la 6ème édition de la Journée internationale des veuves.

À l’issue d’une matinée riche en découvertes et en partage d’expériences, les épouses de Paul Kagamé et Ali Bongo se sont rendues au rond-point Nzeng-Ayong. Elles y ont rencontré des femmes concernées par le veuvage. «En tant que mères et en tant que femmes, notre engagement et notre plaidoyer n’a qu’un seul objectif : nous assurer que les conditions de vie des veuves ne mettent pas un siècle à s’améliorer. Des progrès considérables ont déjà été accomplis, notamment au Gabon, qui a fait de la protection des veuves une de ses priorités. Parmi les mesures les plus symboliques, on compte, par exemple, la création de l’Observatoire national de protection des droits de la famille (ONPDF) et d’un Fonds national d’aide sociale (Fnas), ainsi qu’un certain nombre de textes réglementaires et législatifs visant à protéger les droits des veuves en fixant par exemple les modalités de partage du capital décès aux ayants-droits ou encore le régime de l’assistance judiciaire », précisent-elles dans une tribune libre à quatre mains.

Chaque année, la communauté internationale célèbre, depuis le 23 juin 2011, la Journée internationale des veuves (JIV). Cette journée a été instituée par l’Assemblée générale des Nations-unies, le 21 décembre 2010, suite à un plaidoyer de Sylvia Bongo.



Articles associés

Présidence
Innovation éducative et solidarité avec les veuves au programme de la visite de Jeannette Kagamé, accueillie par Sylvia Bongo Ondimba
 

 Commentaires