Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Le patron de Mbolo vide ses clients pour concurrence déloyale
Publié le jeudi 23 juin 2016   |  Gabon actu




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le patron du super marché Mbolo a fait appel au génie militaire pour démolir les boxes des commerçants qui jouxtaient depuis des décennies la plus grande boutique de Libreville pour, semble-t-il concurrence déloyale, selon les commerçants contactés par Gabonactu.com.

Les pelleteuses sont entrées en action très tôt ce mercredi matin pour vider les commerçants qui gagnaient leur vie autour de la géante boutique. Le bras de fer entre ces vendeurs et le patron de la boutique préféré des gabonais durait depuis longtemps. Un procès était même en cours, affirment ces commerçants expédiés dans la rue.

Selon une source bien informée, les commerçants auraient remporté le procès mais le patron a fait valoir son titre de propriété pour passer à la vitesse supérieure en détruisant les boxes de ses locataires.

Avant ces commerçants, le patron de Mbolo, au style verbal pas du tout élégant, avait fait vider la petite table sur laquelle le handicapé chargé de surveiller les manèges pour enfant vendait des babioles.

Il s’est ensuite attaqué aux locataires qui vendaient la bouffe africaine derrière le fameux hypermarché le plus grand d’Afrique. Le site ressemblait à une porcherie, mais la société ne se gênait pas de percevoir un loyer mensuel.

Les boutiques de ce groupe d’affairistes sont les seules à vendre même les plus petits emballages sous le fallacieux prétexte de protection de l’environnement.

La boutique est restée fermée toute la journée en attendant de faire le ménage. La direction n’était pas du tout joignable pour contredire les propos des commerçants furieux.

Les clients de passage réclamaient la construction d’un véritable super marché dans la capitale « pour descendre le patron de Mbolo de son piédesta« .

Daniel Etienne

 Commentaires