Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Entreprise : le chef de l’état inaugure le siège de PERENCO
Publié le jeudi 23 juin 2016   |  Gabon Economie


Le
© Autre presse
Le chef de l’état inaugure le siège de PERENCO
Le groupe pétro-gazier franco-britannique Perenco vient de se doter d’un nouveau siège dans la capitale pétrolière Port-Gentil. Celui-ci a été inauguré par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba le 22 juin 2016 en présence du Premier ministre, du PDG de la société ainsi que d’autres personnalités.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La compagnie pétrolière qui vient de se doter de nouveaux locaux à Port-Gentil, s’est résolue à poursuivre ses investissements malgré la conjoncture difficile.

Le groupe pétro-gazier franco-britannique Perenco vient de se doter d’un nouveau siège dans la capitale pétrolière Port-Gentil. Celui-ci a été inauguré par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba le 22 juin 2016 en présence du Premier ministre, du PDG de la société ainsi que d’autres personnalités.

Malgré la crise qui secoue le secteur pétrolier au Gabon, la compagnie continue d’investir dans la réalisation d’infrastructures et multiplie des actions de développement en faveur des communautés et des domaines fragiles.

Pour le président de la République, «cet engagement traduit la confiance de ce groupe dans l’avenir du Gabon. Présent depuis un quart de siècle, Perenco a décidé d’investir encore. Il est donc important pour moi de saluer cette décision stratégique en rappelant l’engagement du gouvernement en faveur du modèle de partenariat public-privé».

La réalisation du nouveau siège du groupe franco-britannique Perenco dans un contexte de crise pétrolière est en concordance avec la politique de développement de l'Ogooué Maritime et de soutien au secteur pétrolier initiée par Ali Bongo Ondimba.

L'extraction pétrolière et gazière, dans la stratégie de diversification de la base productive, demeure un pilier important de l'économie gabonaise. Aussi l'investissement de Perenco illustre-t-il l'attractivité solide dont jouit le Gabon à l'international. Ce qui permet au pays d'assurer une croissance inclusive.

Ce nouveau siège social engage la compagnie dans une politique de développement durable innovante, favorable au Gabon et bénéfique pour les populations locales. Le groupe Perenco se distingue par ailleurs au travers de son action HSE (hygiène, santé, environnement) et RSE (responsabilité sociétale des entreprises).

Ce qui a amené le président de la République à saluer cet investissement humain de la compagnie qui rentre dans le cadre des engagements souhaités au travers du programme Gabon émergent.

Perenco depuis 24 qu’elle est implantée au Gabon, s’implique dans de nombreuses actions de développement local qui contribuent à l’amélioration des conditions de vie des communautés. L’on peut ainsi citer le financement de la reconstruction de l’école Sainte-Thérèse de Port-Gentil qui compte 800 élèves, le co-financement de l’Institut du pétrole et du gaz (IPG) de Port-Gentil, la fourniture de l’accès aux soins aux populations isolées, la formation des jeunes ainsi que le financement de la protection des parcs nationaux de Mayumba et Pongara, en partenariat avec l’Agence nationale des parcs nationaux. Pour toutes ces actions, la compagnie qui emploie 700 personnes dont 90% de nationaux, a investi 870 millions de F CFA en 2015.

 Commentaires