Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Football/ USB : la tête du coach Brice Kwele réclamée !
Publié le jeudi 23 juin 2016   |  Gaboneco




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Pourtant considéré comme le sauveur, en début de saison, l’ancien international gabonais et actuel coach de l’Union Sportive de Bitam, Brice Kwelé a failli être molesté par les supporters du club du nord après le nul de l’USB (1-1) face au FC Canon 105, dimanche dernier au stade de Sibang de Libreville. Les fans de l’USB demandent son départ.
Touché moralement par la série de 3 matchs nuls et une large défaite (4-0) devant Mounana dans le cadre du National Foot 1, les supporters de l’USB (qui joue désormais à Libreville en raison des travaux de réaménagement du stade Gaston Peyrille lié à la CAN 2017) ont demandé le départ du coach Brice Kwelé à l’issue du nul (1-1) contre 105 pour le compte de la 22e journée.

En effet, ce dernier nul des Bitamois face aux Canonniers, a provoqué l’ire des fans de l’équipe du nord qui reprochent au coach ses choix tactiques. Ils sont d’avis que ce dernier a opéré de mauvais changement lors de la rencontre, d’où le guet-apens prévu sur Brice Kwelé au coup de sifflet final. Le coach de l’USB n’a eu d’autre choix que de se réfugier dans les vestiaires du stade Augustin Monedan de Sibang pendant au moins une heure, histoire de faire passer l’orage.

Malgré la position de 4e au classement général occupé par l’USB, les supporters reprochent au coach de faire trop de changements inutiles. Ce 2e match nul consécutif a aussi mis en lumière le malaise de son meilleur attaquant Laba Kodjo qui n’a toujours pas retrouvé le chemin de filets depuis l’entame de la phase retour du championnat.

La victoire 1-0 acquise à Port-Gentil hier mercredi face à l’Olympique Mandji vient donner un souffle nouveau à l’USB et à son coach actuellement en opération de reconquête de ses supporters.

PIN

 Commentaires