Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Football/Panthères : Sur la piste Patrice Carteron
Publié le jeudi 23 juin 2016   |  Gabon Review


Patrice
© Autre presse par DR
Patrice Carteron, actuel coach de Wadi Degla (D1 Egypte)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’actuel technicien du Wadi Degla (D1 Egypte) est de plus en plus cité comme éventuel remplaçant de Jorge Costa à la tête de la sélection nationale de football.

Un nouveau nom vient de s’ajouter à la liste des prétendants au poste de sélectionneur national. Il s’agit de Patrice Carteron, qui a fait ses preuves sur le continent. «Patron des Aigles du Mali avec une troisième place à la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2013, l’actuel coach de Wadi Degla (D1 Egypte) serait la priorité des dirigeants de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot)», rapporte africatopsports.com. Le technicien français a également gagné la Ligue africaine des champions avec le Tout-Puissant Mazembe (D1 congolaise) en 2015. Sa connaissance du football continental et son expérience à la tête d’une sélection feraient de lui un choix prioritaire. «Le Gabon a contacté Patrice Carteron, pour lui confier les rênes de la sélection nationale de football, en raison de sa rigueur et de sa poigne», a confirmé une source proche du dossier. L’arrivée du Français à la tête des Panthères ne serait donc plus qu’une question de temps.

Patrice Carteron vient s’ajouter à une liste déjà bien fournie de potentiels remplaçants de l’actuel sélectionneur national dont le contrat expire fin juillet prochain et ne sera visiblement pas renouvelé. Alain Boghossian, Paul Le Guen, Jean-Pierre Papin et même Carlos Queiroz ont déjà été cités pour remplacer Jorge Costa.

Organisateur de la Can 2017, le Gabon inquiète ses supporters. Les Panthères ont perdu leurs deux derniers matchs en amical face à la Mauritanie (0-2) puis en éliminatoires contre la Côte d’Ivoire (0-2).

 Commentaires