Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Journée internationale des veuves: visite de travail et d’amitié de la Première Dame du Rwanda, Mme Jeannette Kagamé
Publié le jeudi 23 juin 2016   |  Présidence


Jeannette
© Autre presse par DR
Jeannette Kagamé, Première Dame du Rwanda


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Libreville - Madame Sylvia Bongo Ondimba, Première Dame du Gabon, accueillera le 22 juin à Libreville Madame Jeannette Kagamé, Première Dame du Rwanda, dans le cadre d’une visite de travail et d’amitié qui coïncide avec la célébration de la 6ème édition de la Journée internationale des veuves.

Partageant une vision commune de l’éducation, les deux Premières Dames visiteront le jeudi 23 juin l’Ecole Ruban Vert. Cette institution scolaire, fondée à l’initiative de la Première Dame du Gabon en 2013, se veut une référence pédagogique et un modèle en matière d’innovation et d’excellence en Afrique.

Elles se rendront ensuite au rond-point Nzeng Ayong à la rencontre de femmes gabonaises concernées par le veuvage. A cette occasion, des avocats ainsi que plusieurs administrations - comme la CNAMGS et le Ministère de la Santé et de la Prévoyance sociale - seront présents afin d’offrir aux veuves un accompagnement de proximité dans le dépôt ou le traitement de leur dossier.

La Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille et le Ministère de la Santé et de la Prévoyance sociale organiseront également une campagne de sensibilisation auprès des femmes sur leurs droits et sur les avancées législatives du statut du conjoint survivant. Cette journée sera finalement l’opportunité pour Mmes Bongo Ondimba et Kagamé d’échanger sur leurs engagements communs en faveur de l’éducation et de la promotion des droits de la femme dans leur pays respectif.



Articles associés

Autre presse
Jeannette Kagamé en visite de travail et d’amitié à Libreville
 

 Commentaires