Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Le Président Ali Bongo Ondimba visite des chantiers en cours à Port-Gentil
Publié le jeudi 23 juin 2016   |  Présidence


Le
© Présidence par DR
Le Président Ali Bongo Ondimba visite des chantiers en cours à Port-Gentil


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Port-Gentil – Le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba a visité ce jour, en marge de l’inauguration du nouveau siège social de Perenco, les chantiers de la route Port-Gentil - Omboué et du stade de Tchengué dans la province de l’Ogooué-Maritime.

Cette visite présidentielle pour prendre connaissance de l’état d’avancement de ce vaste chantier intervient quelques jours après l’inauguration du nouvel aéroport international de Port-Gentil où le Chef de l’Etat avait déjà manifesté sa volonté d’amplifier et poursuivre le développement de la capitale économique et de ses environs.

Longue de 93 km, la voie de désenclavement de la province, composée de deux ponts de 5 et 7 kilomètres a été lancée il y a bientôt deux ans à Ozouri. La concrétisation de ce projet présidentiel témoigne de sa ferme résolution à offrir aux Gabonais des neuf provinces les mêmes chances de développement par des infrastructures performantes. Ce nouvel ouvrage permettra le développement de l’activité économique de la sous-région. Prévu pour être livré en 2019, cet ouvrage mobilise 2000 ouvriers nationaux.

Port-Gentil accueillera au début de l’année prochaine plusieurs matchs de la 31e édition de la Coupe d’Afrique des nations de football organisée par le Gabon. À six mois de ce grand rendezvous sportif à l’exposition internationale, Ali Bongo Ondimba a également inspecté les travaux du stade de Tchengué. Désormais l’imposante structure se dresse sur le site de « La Dorade ». Cette inspection présidentielle témoigne de l’engagement du Président de la République pour préparer au mieux l’accueil de la CAN 2017. Avec une capacité totale de 20.000 places, le nouveau stade est prévu pour accueillir ses premiers « matchs tests » avant la compétition, dès le mois de novembre. Réalisé à près de 75 %, le chantier devrait être livré dans un délai prévu de quatre mois.

Ces deux grands chantiers, en voie d’achèvement comme d’autres, sont le résultat des engagements du chef de l’État pour le développement et la croissance de la province de l’Ogooué-Maritime, territoire clé pour l’économie gabonaise.

 Commentaires