Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Hydrocarbure: un nouveau siège pour Perenco
Publié le jeudi 23 juin 2016   |  Gabon Economie


Le
© Présidence par DR
Le Président Ali Bongo Ondimba inaugure le nouveau siège social de Perenco
Mercredi 22 juin 2016. Le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, a pris part à l`inauguration solennelle du nouveau siège de la compagnie pétrolière indépendante Perenco à Port-Gentil.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les responsables de la société pétrolière Perenco sont à pied d’œuvre pour l’inaugurer de son nouveau siège à Port-Gentil.

Situé dans la zone industrielle de la capitale économique, ce siège démontre l’ambition de la société d’évoluer d’avantage dans le secteur pétrolier. Selon les responsables, ce nouveau siège marque la confiance que Perenco a dans l’avenir du Gabon et de son activité dans le pays. Aussi, ce siège permettra à ses employés d’affronter les défis du pétrole et du gaz.

Perenco produit 72 000 barils par jour au Gabon avec ses partenaires dont l’Etat, et 50 millions de pieds cubes de gaz naturel par jour, qui alimente les centrales de Libreville, de Port-Gentil, et d’Omboué. Une production avec la SEEG qui fait environs les 2/3 de l’électricité consommée au Gabon.

Cette contribution majeure, aux besoins nationaux en énergie devrait encore évoluer avec le développement industriel qui va accélérer la demande en énergie. L’entreprise croit en l’avenir dans le secteur malgré la baisse du coût du baril.

« Notre ambition est de continuer notre croissance dans le pays, nous sommes installés depuis plus de 25 ans. Nous continuons à développer les jeunes par notre programme de formation. Nous avons un programme social avec les communautés qui nous entourent sur tous nos sites ; ce qui montre que notre perspective d’avenir est confiante. Et l’Etat qui est notre partenaire, nous l’accompagnerons dans la politique pétrolière de demain », explique Denis Clerc-Renaud, directeur général Perenco Gabon.

Implantée depuis 1992 au Gabon, La société Perenco contribue à son niveau à la réduction du chômage avec l’emploi de plus de 400 agents. Avec l’inauguration de ce nouveau siège. Les responsables profitent de l’occasion pour remercier le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, pour la confiance qui leur accorde, mais aussi réitérer leur engagement dans le processus du développement du Gabon.



Articles associés

Présidence
Le Président Ali Bongo Ondimba inaugure le nouveau siège social de Perenco
 

 Commentaires