Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Gabon Fashion Week : L’art et la mode pour lutter contre la drépanocytose
Publié le jeudi 23 juin 2016   |  Infos Gabon




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Libreville – Organisée par le Spa Yacine au profit des malades de la drépanocytose, la première édition de la « Gabon Fashion Week Caritative » s’est achevée le 11 juin 2016 à Libreville, dans une ambiance fashion, glamour et très détendue, en présence de nombreux partenaires et jeunes designers du Gabon et ceux d’autres pays, venus soutenir ce premier rendez-vous de la beauté au service du social.

Sous l’égide de Mme Coralie Augusto, Directrice du Spa Yacine et de Mme Carmela Moussavou, du comité d’organisation, la première édition de la « Gabon Fashion Week » de Libreville durant une semaine a, non seulement été une plate-forme de découvertes pour les spectateurs, mais également d’expression artistique et culturelle pour les jeunes créateurs issus des écoles de mode locales et ceux exerçant dans ce domaine, au Gabon et ailleurs.

Entre la présentation de la Collection « Excentrik » du styliste Aristide, le show de coiffures, assuré par de talentueuses coiffeuses ainsi qu’une vente aux enchères du maillot du footballeur gabonais, Ecuele Manga, et des pièces de collections gracieusement offertes par les différents créateurs qui ont tenu, à leur manière à soutenir la campagne de levée de fonds, au profit du camp de vacances dédié aux malades de drépanocytose, prévu au mois d’Août prochain par l’Association Sunshine.

Le travail de certains des acteurs ayant contribué à la réalisation de cette grande fête culturelle, riche en couleurs et en créations et jugée « réussite », par les organisateurs et quelques participants, a été primé par différents prix allant de téléphones portables à des billets d’avion remis par les partenaires.

La créatrice Fabienne Greco, lauréate du prix « Meilleur Fashion Designer » de cette Fashion Week 2016, s’est démarquée par ses œuvres humaines de body painting (peinture sur des humains) remarquables et elle a reçu, un billet d’avion Libreville – Paris – Libreville et des soins offerts par le Spa Yacine.

« Je remercie les organisateurs de cet évènement et aussi mes mannequins qui ont contribué à ce que j’aie ce prix pour lequel je suis très surprise et auquel, je ne m’y attendais pas du tout », a lancé la créatrice, complètement émue par l’attention portée à son travail.

Entre autres reconnaissances, le jeune et élégant, Anthony, mannequin sourd-muet, a remporté la distinction de « Mannequin de la Gabon Fashion Week 2016 » et Dorine Xavière Mboumba, alias Dorinex, qui ne cesse de représenter la beauté gabonaise à travers le monde, a été élue « Meilleur Mannequin femme » de cette édition. L’école de Mode de Ntoum l’a également emporté sur celle de Nzeng Ayong en prenant le prix dédié aux écoles de mode.

Représentée par le spécialiste de la drépanocytose, le Pr Ondo, l’association Sunshine a reçu un chèque de 500.000 francs Cfa, en marge du DREPATHON à partir duquel, les potentiels donateurs peuvent toujours se manifester en appelant les numéros : 00 (241) 03007323 et 00 (241) 03004292.

Rappelons que la drépanocytose, dont la journée mondiale est célébrée le 19 juin de chaque année, également appelée hémoglobinose S, est une pathologie qui entraîne une série de complications graves comme l’anémie, l’insuffisance respiratoire, mais aussi des crises vaso-occlusives très douloureuses qui surviennent dans différentes parties du corps (os, abdomen, rein, cerveau, rétine…), la formation d’ulcères. Elle touche près de 25 % de la population gabonaise et 50 millions d’individus en sont atteints dans le monde.

« Nous remercions tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette première édition de la Gabon Fashion Week caritative et nous leur promettons encore plus de belles créations et autres activités pour les prochaines éditions », a conclu Mme Coralie Agusto pour marquer la fin de cette semaine de la mode gabonaise.

 Commentaires