Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Pré-campagne électorale : Ali Bongo au marché Mont-Bouët
Publié le mercredi 22 juin 2016   |  Gabon Review


Le
© Présidence par DR
Le Président Ali Bongo Ondimba visite le marché Mont-Bouët
Mardi 21 juin 2016. Le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, a rencontré les commerçantes et commerçants du marché Mont-Bouët. Au cours d’un échange direct avec ces derniers, il a confirmé sa ferme volonté d’œuvrer à l’amélioration des conditions de travail de ces compatriotes.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Naturellement en pré-campagne électorale, le président de la République qui brigue un second mandat s’est rendu inopinément, le 21 juin courant, au principal marché de Libreville.

Plus d’un mois après avoir subi un nouvel incendie, le marché Mont-Bouët a reçu la visite du président de la République, allé constater que la vie et les activités y reprenaient peu à peu leur cours normal. L’arrivée d’Ali Bongo dans le principal marché de Libreville se serait décidée dans le courant de la journée du 21 juin courant, assurent ses collaborateurs. Le président de la République n’a pas manqué de deviser avec les commerçants rencontrés sur place, s’enquérant des conditions d’exercice de leur activité, des difficultés liées à l’approvisionnement en produits, des taxes qui se font plus pesantes quand la clientèle vient à manquer, de l’immatriculation à la CNAMGS et à la CNSS ou encore de l’accès aux logements sociaux. Et si l’interlocuteur des commerçants qu’accompagnait le ministre du Commerce, des PME, de l’Artisanat, du Tourisme et du Développement des services, a promis de meilleures conditions en transmettant au gouvernement les différentes préoccupations contenues dans le cahier des revendications lui ayant été remis sur le marché, c’est que sa visite n’avait rien d’anodine.

A Mont-Bouët, le candidat du Parti démocratique gabonais (PDG) est allé vendre son programme de l’«égalité des chances». Selon la présidence de la République, après avoir enjoint le gouvernement d’accélérer les mesures en vue de mettre fin à la vie chère vécue par les Gabonais, le chef de l’Etat a souhaité «dialoguer avec des entrepreneurs qui travaillent chaque jour pour offrir le meilleur à leurs familles», et s’assurer que le programme que le gouvernement a défini il y a quelques semaines contre la vie chère est opérationnel.

Sur le plus grand marché du Gabon, Ali Bongo est donc allé encourager ceux qui font le Gabon, ceux qui contribuent à son développement. «Les TPE et PME gabonaises sont la colonne vertébrale de notre économie en voie de diversification. C’est pour cela que nous devons encourager les créateurs d’entreprises et encadrer ces initiatives, pour permettre à chacun de travailler dans de bonnes conditions», a-t-il posté sur sa page Facebook au retour de sa visite inopinée.

Toutefois, conscient des risques encourus par les usagers de ce marché, Ali Bongo n’a pas manqué de reconnaître que «pour notre pays, ce n’est pas un marché qui correspond à ce que nous devons attendre pour la ville de Libreville». L’espoir est que des travaux de construction d’un marché plus adapté et digne de la capitale du Gabon soient lancés sous peu.



Articles associés

Présidence
Le Président Ali Bongo Ondimba visite le marché Mont-Bouët
 

 Commentaires