Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

ENSET/GABON: 137 diplômés au service de l’enseignement
Publié le mercredi 22 juin 2016   |  Gabon News




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’École Nationale Supérieure de l’Enseignement Technique (ENSET), a au cours d’une cérémonie officielle, délivré 137 diplômes de Licences et Masters aux ayants droit. C’était ce vendredi 17 juin à Libreville en présence de leur marraine, Me Denise MEKAM’NE de la 42ème promotion.

137, c’est le nombre des impétrants qui ont été couronnés de succès, au cours de la remise officielle de leurs diplômes ce vendredi 17 juin 2016 dans le grand Amphithéâtre de l’Ecole nationale supérieure de l’enseignement technique(ENESET). C’est la 42è promotion .Un couronnement qui vient à point nommé selon le major de la promotion. Il s’est félicité de ce grand jour. Un jour heureux pour dire combien immense est leur joie. Me Denise MEKAM’NE, marraine de la 42è promotion, toujours selon le représentant des lauréats, est leur référentiel. Aussi, le représentant des lauréats a-t-il magnifié le noble rôle de l’enseignant, celui d’éveiller les consciences chez les apprenants.

Le Professeur Donatien NGANGA KOUYA quant à lui, a souligné la cohésion qui prévaut entre les enseignants et étudiants. C’est selon lui, une des marques déposées de l’établissement dont il a la charge. Tout en étant satisfait de la nouvelle cuvée, il a demandé aux uns et aux autres de se mettre au travail.

Pour le ministre délégué à l’éducation nationale, Janvier NGUEMA MBOUMBA, « N’enseigne pas qui veut. Enseigner est un art. Il faut avoir le savoir-faire, savoir être. Être enseignant, c’est savoir écouter. Un enseignant est un maître à penser » .L’ancien et charismatique proviseur du Lycée technique Omar Bongo a appelé les diplômés à donner le meilleur d’eux même. Notons également qu’il a loué l’action des enseignants-formateurs pour leur amour du travail, leur détermination à agir au mieux.

Me Denise MEKAM’NE, marraine de cette 42è promotion, s’est réjouie du choix et de la confiance portés sur sa modeste personne. Pour elle, ses filleuls doivent être fiers. Fiers d’être diplômés. ’’Travaillez, travaillez ! Plus de rigueur dans le travail, c’est ainsi que vous vous démarquerez’’, peut-elle les exhorter et les encourager.Image en ligne

Jessica BAGNENGUE YOLLA, titulaire d’un Master 2 option Finance Comptabilité, a obtenu 12,22 de moyenne. Elle se félicite de cette cérémonie grandeur nature où parents amis et connaissances sont présents pour honorer les nouveaux diplômés. Elle estime cependant qu’elle donnera le meilleur d’elle-même et agira au mieux. Jessica reste persuadée que ’’l’effort est toujours couronné par le succès’’.Ce qui a été le cas lors de cette cérémonie de remise de diplômes.

TSONGA-MBICKA

 Commentaires