Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Défense : Du matériel high tech pour l’armée gabonaise
Publié le lundi 20 juin 2016   |  Gabon Review




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministère de la Défense a récemment signé avec le groupe français Nexter, de nouveaux contrats pour la fourniture d’équipements.

Le Gabon a pris part, du 13 au 17 juin dernier à Paris, à l’Eurosatory 2016, le plus grand salon international de défense terrestre. À l’issue de cet événement, qui a drainé plus de 57 000 visiteurs de 130 pays différents, le groupe Nexter a annoncé avoir signé de nouveaux contrats avec l’Etat gabonais.

Ces accords consolident la collaboration entamée en juin 2014 entre les deux parties. Ils portent sur la fourniture d’abris mobiles médicaux, de mini-véhicules aériens sans pilote (quad-copter NX-110), d’un robot Nerva LG. Utilisé pour les missions de reconnaissance, l’élimination des munitions explosives, le transport et la production de fumée, Nerva LG est doté d’un système étanche contrôlable via smartphone, tablette ou ordinateur. Il peut également transporter des charges utiles telles que des caméras infrarouges ou classiques.

Le quad-copter NX-110 est un petit drone conçu pour les troupes de première ligne. Il dispose d’une soute interchangeable pouvant contenir des capteurs tels que des spectromètres et des radiomètres. Il peut également transporter une caméra classique ou à infrarouges. Le système de positionnement spatial Findsat permet de localiser et identifier le personnel.

En juin 2014, le groupe Nexter avait déjà équipé le contingent gabonais de la Minusca en Nerva LG et véhicules blindés.

 Commentaires