Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Législatives partielles : le PDG rafle tout sauf les sièges de Nzouba Ndama et Ignoumba
Publié le lundi 20 juin 2016   |  Gabon actu


Présidentielle
© Présidence par DR
Présidentielle 2016 : Ali Bongo investi par le PDG
Samedi 12 mars dernier. Libreville. Ali Bongo a été investi par acclamation candidat du Parti démocratique gabonais (PDG) à l’élection présidentielle de 2016 lors d’un congrès extraordinaire jumelé avec le 48e anniversaire de ce parti.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) et ses alliés seraient sur le point de remporter 11 des 13 sièges de député en lice samedi dernier malgré son cuisant échec dans la Lolo wagna où le poulain de l’ancien président de l’Assemblée nationale, Guy Nzouba Ndama, a battu le candidat du pouvoir, selon plusieurs contactées par Gabonactu.com

Lors de ces législatives partielles, le PDG aurait également mordu la poussière dans le siège de Mongo/ Moulengui Bindza que détenait Jonathan Ignoumba, questeur démissionnaire du PDG.

« Dans ce siège, il y a un problème. L’opposition a organisé des fraudes. Il y a plus de votants que d’inscrits dans deux bureaux de vote », a affirmé un cadre du PDG, contacté par Gabonactu.com.

Dans une déclaration dimanche au siège du parti, le Porte parole du PDG, Léandre Kiki Anoué a salué le bon déroulement de ces élections et félicité le gouvernement pour le respect du calendrier électoral.

Ces élections partielles ont été organisées suite aux démissions volontaires et à l’exclusion de députés frondeurs du PDG. Plusieurs frondeurs aujourd’hui réunis au sein du Mouvement Héritage et modernité n’ont pas souhaité se représenter. Le mandat conquis prend fin après les législatives de décembre prochain.

Selon la loi électorale gabonaise, un élu démissionnaire ou limogé de son parti perd automatiquement son mandat acquis au nom de ce parti.

Carl Nsitou

 Commentaires