Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Victor Mouang Mbading nouveau candidat à l’élection présidentielle
Publié le lundi 20 juin 2016   |  Gabon actu


Victor
© Autre presse par DR
Victor Mouang Mbadinga, président du Mouvement d’émancipation socialiste du peuple (MESP)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le philosophe Victor Mouang Mbading, par ailleurs, président du Mouvement pour l’émancipation socialiste du peuple (MESP, un vieux petit parti de l’opposition), a annoncé le week-end écoulé à Libreville sa décision de briguer le fauteuil présidentiel lors du scrutin du 27 août prochain, a annoncé la radio nationale gabonaise.


Leader de la gauche radicale gabonaise, Mouang Mbading a déclaré qu’il est urgent de chasser le Parti démocratique gabonais (PDG) du pouvoir. Mais l’homme a aussi dit qu’il ne s’associe pas à d’autres partis pour atteindre cet objectif.

Mouang Mbading est convaincu que les « masses populaires » s’uniront derrière sa candidature pour mettre fin au « système prédateur » installé par le PDG qu’il combat depuis le début des années 90.

Pourfendeur du parti au pouvoir, Mouang Mbading n’est pas également tendre avec les « nouveaux opposants qui se sont embourgeoisés au PDG et se passent pour des hommes neuf ».

« S’ils aiment ce pays comme ils le disent, ils doivent d’abord rendre au peuple tout ce qu’ils ont volé au peuple », aiment-il répété lors de toutes ses sorties publiques.

L’inspecteur de philosophie à la retraite a vainement réclamé un dialogue national inclusif pour rassembler tous les gabonais autour d’un malade appelé Gabon. Il a donc décidé de briguer les suffrages du peuple pour espérer devenir le prochain président du Gabon au lendemain de l’élection présidentielle à un tour du 27 août prochain.

Antoine Relaxe

 Commentaires