Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

1ère soirée Championnat d’Afrique de full-contact: le Gabon rafle tous les combats
Publié le dimanche 19 juin 2016   |  Gabon News


1ère
© Autre presse par DR
1ère soirée Championnat d’Afrique de full-contact: le Gabon rafle tous les combats


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Sur 4 combattants présentés dans les différentes catégories en full contact lors du championnat d’Afrique professionnel de kick—boxing et de Löw-kick, pour la première soirée, tous les combattants gabonais l’ont emporté et sont devenus champions d’Afrique.
La compétition qui a démarré peut après 20 h par un défilé de présentation des pays participants à ce championnat professionnel de kick-boxing et Löw-kick en guise d’ouverture, 7 nations ont répondu favorablement au rendez-vous : le Gabon avec 11 participants, le Congo 2 combattants, la RDC 1, l’ile Maurice 1, le Maroc 1, le Cameroun 5 et la Guinée-Equatoriale 1 combattants.

En ouverture dans la catégorie des moins de 53 kg en full-contact, le gabonais Moudounga Stéphane croisait Endouba Machita de la Guinée-Equatoriale. Au terme du 10 ème round le gabonais l’emporte au poing et devient champion d’Afrique de cette catégorie.

Deuxième combat de la soirée, il opposait le gabonais Tidian Nzengue au marocain Sam Bougadi dans la catégorie des moins de57kg. Un combat que le gabonais, très calme malgré la technicité de son adversaire marocain, a tout de même remporté. Il a même par moment mis le feu au gymnase du prytanée militaire, un combat des plus engagés qui a vu la victoire du Gabon aux poings après la 10ème reprises.

Pour le troisième combat on a eu droit à un KO à la 6ème reprise, il s’agit de l’un des combats les plus tendus qui mettait au prise le capitaine des panthères du Gabon ,IKAPI NZAMBA à Elie Modjo du Cameroun, même si avant ce coup d’éclat le combat semblait équilibré entre les deux combattants mais fort de son expérience en la matière d’un mawachi envoi son adversaire au tapis dans la catégorie de moins de 60 kg .

Pour boucler la soirée le dernier gabonais Glen Orcha Semba gagne sur une faute technique de son adversaire, le congolais Manohy, dès la 5ème reprise dans la catégorie de moins de 71 kg.

Pour cette première soirée de compétition la moisson fut grande pour l’équipe nationale du Gabon qui n’ pas déçu sur ses terres.

Pour la deuxième journée, plusieurs combattants sont attendus en tête desquels celui du gabonais Abessolo Nguema Gabriel. Déjà prêt pour le combat ? le gabonais se sent confiant mais surtout promet de faire de son adversaire une simple bouchée. Une formule qui reste encore à être confirmée sur le ring.

Pour Éric ELLA, cette première soirée est une récompense des efforts et sacrifices fournis tant par les athlètes que par la fédération. « On a gagné tous les combats, les gars on fait de formidables combats malgré la préparation difficile…aujourd’hui on a la meilleure nation africaine en matière de full-contact, c’est une fierté » livrait le patron de la fédération gabonaise de kick-Boxing ; en attendant les autres combats le Gabon est sûr de ne pas décevoir son public.

Kenny Ongouori

 Commentaires