Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



L'Union N° 12158 du 17/6/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Fonds gabonais d’investissements stratégiques : Susciter l’investissement des entreprises nationales et étrangères
Publié le vendredi 17 juin 2016   |  L'Union


Coopération
© aLibreville.com par Atapointe
Coopération ivoiro-Gabonnaise: Charles Diby Koffi échange avec les émissaires du Président Ali Bongo
Lundi 27 Octobre 2014. Abidjan. Le ministre d`Etat, ministre des affaires étrangères ivoirien Charles Diby Koffi a eu une séance de travail avec une délégation de la République du Gabon conduite par SEM Emmanuel Issize Ngondeh Ministre des affaires étrangères, de la Francophonie et de l`intégration régionale.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ministère des Affaires étrangères, de la Francophonie et de l’Intégration régionale a organisé, hier à Libreville, une rencontre entre les ambassadeurs accrédités dans notre pays et les responsables du Fonds gabonais d’investissements stratégiques (FGIS), représenté par son administrateur directeur général, Serges Mickoto. Cette plate-forme d’échanges avait pour but de mettre à la disposition des diplomates étrangers et des représentants d’organisations internationales, toutes les informations utiles relatives au FGIS, de façon à susciter l’intérêt de potentiels investisseurs.

Dans son mot d’ouverture, l’ambassadeur du Gabon, secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, Mireille-Sarah Nzenzé, a confirmé le souci des plus hautes autorités du pays : « Veiller à traiter tous les partenaires du Gabon avec la même considération. »

Serges Mickoto, quant à lui, a présenté, dans un premier temps, les missions du Fonds gabonais d’investissements stratégiques : contribuer au développement économique du Gabon par une gestion active du portefeuille des participations de l’Etat dans les entreprises, susciter l’investissement des entreprises nationales et étrangères, tout en présentant le Fonds souverain de la République gabonaise, dont les montants sont inscrits dans les cahiers comptables de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC).


Willy NDONG

 Commentaires