Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

CAN 2017: Les PME gabonaises proposées pour les marchés de la compétition
Publié le jeudi 16 juin 2016   |  Gabon Economie


Madeleine
© Autre presse par DR
Madeleine Berre, présidente de la Confédération patronale gabonaise (CPG


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En prélude à la CAN 2017, le ministère du Commerce, des petites et moyennes entreprises, de l’artisanat, du tourisme et du développement des services, invite depuis quelques jours les responsables des PME gabonaises à se faire recenser en vue d’obtenir des marchés et des contrats de sous-traitance relatifs à la grand-messe continentale.

Le recensement des petites et moyennes entreprises et des artisans, en vue de l’élaboration d’un annuaire en prélude à la CAN 2017, a commencé depuis bientôt une semaine. Il va permettre au ministère du Commerce, des Petites et moyennes entreprises, de l’Artisanat, du Tourisme et du Développement des services, d’établir un annuaire des PME (petites et moyennes entreprises), gabonaises, secteur par secteur, pour qu’elles soient prises en compte par le comité d’organisation de la CAN 2017, dans l’exécution des marchés et des contrats de sous-traitance relatifs à la CAN 2017. Il s'agit d'une mesure qui suscite beaucoup d'attentes.

« L’identification des PME doit déboucher sur la réalisation d’un annuaire qui sera soumis au comité d’organisation de la CAN 2017, l’objectif ultime étant de permettre aux entreprises nationales de glaner des marchés et contrats de sous-traitance. Faute de données statistiques fiables, il est difficile d’apporter des réponses adaptées à la situation actuelle », la ministre Madeleine Berre a indiqué, invitant les PME à s’empresser de se faire enregistrer.

Le programme «Développement de l’entrepreneuriat», initié par le ministre du Commerce, des Petites et moyennes entreprises, de l’Artisanat, du Tourisme et du Développement des services a du mal à susciter l’engouement, alors que cette initiative est porteuse d’espoir pour eux. Madeleine Berre a reconnu que cette opération n’a pas encore eu l’effet escompté, les PME nationales ayant des réticences à se faire connaître. «Il ne s’agit pas de faire un recensement pour en faire un. Il s’agit de savoir qui vous êtes, dans quel secteur vous évoluer et comment nous pouvons faire pour adapter la politique d’accompagnement qui est la nôtre pour vous aider au mieux. Nous avons besoin de vous connaître parce que nous souhaitons vous accompagner, vous tirer par le haut et après tout, récompenser les meilleurs d’entre vous et vous donner la possibilité d’avoir accès à la commande publique qualitativement, à la commande privée et même au financement», a-t-elle indiqué.

 Commentaires