Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Gabon : Super Woman AfterWork, le rendez-vous des femmes qui osent unir leurs talents
Publié le jeudi 16 juin 2016   |  Infos Gabon


Gabon
© Autre presse par DR
Gabon : Super Woman AfterWork, le rendez-vous des femmes qui osent unir leurs talents


 Vos outils




Libreville – Plusieurs femmes étaient réunies le 2 juin dernier à Libreville, dans le cadre de Super Woman AfterWork, qui est la première plate-forme de mise en relation réservée aux femmes talentueuses qui viennent partager leurs savoirs et expérience tant professionnelles que conjugales, le tout dans une ambiance conviviale et détendue.

A l’initiative de Laéticia Mebaley, jeune femme entrepreneur et directrice de l’agence ML Communication, la première édition du Super Woman AfterWork s’est tenue à Libreville le 2 juin 2016, en présence de plusieurs femmes toutes autant belles qu’entreprenantes et talentueuses.

A l’ouverture, l’initiatrice a confié avoir voulu à travers cet évènement faire comprendre à ses « sœurs » qu’elles peuvent et doivent dépasser les situations de rivalité qu’on leur connait pour plutôt miser sur la complémentarité de leurs savoirs et expertises, afin de pouvoir mieux apporter leur pierre au développement de leurs pays, voir de leurs foyers.

« Ce que nous les femmes on doit retenir c’est qu’au lieu d’être des ennemies pour les autres, on doit plutôt mutualiser nos connaissances et créer des réseaux. Parce que la femme devrait s’atteler à aider une autre femme plutôt que de s’écraser mutuellement », a lancé Laéticia Mebaley sous les ovations de l’assistance qui semblait être de son avis.

En plus d’un échange de cartes de visite pour créer un réseau de femmes capables de s’offrir mutuellement de nouvelles opportunités d’affaires et de se chuchoter de petites astuces, les femmes présentes à cette soirée ont eu quelques secrets sur la vie d’un entrepreneur en tant que femme, sujet traité par Leatitia Tessier, responsable de l’entreprise Event by Leaty’s. « Rester soi-même et continuer tout autant à apprécier la vie et ce qu’elle nous offre, parlant notamment de la famille dont on peut de temps en tant mettre à contribution», a-t-elle dit.

Les femmes ont également bénéficié d’une démonstration de maquillage et d’un instant pour conseils intimes dénommé « la minute sexe », pour connaître comment s’occuper de son partenaire tout en étant entrepreneur ou employée.

Cintia Nguele, une des participantes actuellement au chômage, a confié ceci : « grâce à cette rencontre, je suis sûre de pouvoir déjà me lancer à mon propre compte, avec les témoignages de ce soir et mon expérience dans les services de mariage, je sais que j’en suis capable. »

Faisant le bilan de la soirée qu’elle a jugé positive et une réussite, Laéticia Mebaley a annoncé que le prochain rendez-vous est pris pour le mois de juillet 2016 dans un espace encore plus grand, pour aussi satisfaire la demande de plusieurs femmes qui voulaient déjà savoir la date de la prochaine rencontre.

FIN/INFOSGABON/HZ/2016

 Commentaires