Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le Gabon décroche 134 milliards de FCFA grâce à un emprunt obligataire
Publié le jeudi 16 juin 2016   |  Gabon Actu


Alain-Claude
© Autre presse par DR
Alain-Claude Bilie-By-Nze, Ministre la Communication


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

ibreville, Gabon – Le Gabon a levé 134 milliards de FCFA sur le marché financier de l’Afrique centrale grâce à un emprunt obligataire lancé du 1er au 7 juin dernier, pour lequel l’Etat ne sollicitait au départ que 98 milliards de FCFA, a annoncé avec joie le Ministre de la Communication, Alain Claude Bilie By Nze dans sa traditionnelle conférence de presse hebdomadaire.

« Initialement prévu à hauteur de 98 milliards de francs CFA, le montant a finalement été porté à un montant de plus de 134 milliards de francs CFA après l’obtention accord de la COSUMAF (Commission de surveillance du marché financier de l’Afrique centrale, ndlr) sur l’augmentation de l’emprunt », a expliqué le ministre.

Ce succès « prouve une fois de plus la qualité de la signature du Gabon sur les marchés financiers », a exulté M. Bilie By Nze.

L’argent emprunté sur le marché financier sous régional d’Afrique centrale servira à financer plusieurs travaux d’infrastructures, notamment à Libreville qui recevra la prochaine Coupe d’Afrique des nations de football entre janvier et février 2017.

Le prêt sera remboursé avec un intérêt de 6,50% net de 2016 à 2021. Cet emprunt n’est pas le tout premier pour le Gabon déjà habitué à ce mode de financement du développement du pays.

Martin Safou

 Commentaires