Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le PSD à la reconquête de Port-Gentil
Publié le lundi 13 juin 2016   |  Gabon News


Le
© Autre presse par DR
Le PSD à la reconquête de Port-Gentil


 Vos outils




Tous les états-majors politiques sont en branle pour charmer le peuple, le parti de Pierre Claver Maganga Moussavou n’est pas en marge. Le député PSD, Albertine Maganga Moussavou a présidé les travaux de l’assemblée générale de Port-Gentil le 12 juin dernier.

Depuis la conférence nationale de 1990 au Gabon, le Parti social-démocrate se bat pour l’instauration d’une véritable démocratie. L’idée de création du Conseil national de la démocratie issu des ‘’Accords de Paris 1994’’ vient du président du PSD, Pierre Claver Maganga Moussavou dont l’ambition de conquérir la présidence de la République tient toujours la route. Il est candidat annoncé pour le scrutin du 27 aout prochain.

La province de l’Ogooué-Maritime dont Port-Gentil est le chef-lieu a été jusqu’à un passé récent le bastion de l’opposition gabonaise, parce que son électorat demeure capital pour toutes les formations politiques, le député Albertine Maganga Moussavou a été mandaté pour donner un souffle nouveau au PSD en organisant une assemblée générale de restauration et surtout de renouvellement des organes de base.

Au terme de ces travaux, les responsables du parti ont eu pour recommandations de mobiliser massivement les populations sans oublier de multiplier les mécanismes de vigilance dans tous les recoins de Port-Gentil. La coordination générale échoit à Jésus Ghislain Poba, la responsabilité de reconquête de la gente féminine a été confiée à Odile Ndzimba Mabendzi. La jeunesse constitue un électorat difficilement saisissable, Alain Mounguengui devrait s’occuper de ce volet pouvant apporter un sang neuf au parti de ‘’PCMM’’.

Danny Kouélé Tolé

 Commentaires