Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

L’Ajev sur des passerelles éclairées
Publié le lundi 13 juin 2016   |  Gabon News


La
© Autre presse par DR
La caravane d’AJEV au chevet des populations du quartier La Sorbonne de Libreville


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’association des jeunes émergents volontaires était à la conquête des populations du quartier Sorbonne dans le 3ème arrondissement de Libreville. Son passage dans cet arrondissement a été marqué par la livraison de plusieurs passerelles afin de faciliter l’interconnexion entre les populations des quartiers Mont-bouët et la Sorbonne des kits alimentaires ont été distribués aux populations défavorisées.

« Depuis plusieurs années, pourtant beaucoup d’hommes politiques sont passés par ici mais rien de concret n’a jamais été fait. Mais avec vous (Ajev), le rêve est devenu réalité et nous sommes très heureux » lançait le représentant des jeunes du quartier Sorbonne pour dire que la concrétisation de la mise en place des passerelles au bénéfice des populations de ce quartier par l’ajev est la confirmation du sérieux qu’incarne ses responsables qui ont tenu à cet engagement.

Dans l’école publique de Mont-bouët 1, où se sont regroupées les populations de ce quartier, l’arrivée du directoire de l’Ajev a été saluée par l’ensemble des riverains. Pour les plus anciens, c’est tout un rituel qui a été organisé pour éclairer les passages qui quelques fois sont parsemés d’embuches. Torches indigènes en mains, un pagne autour du coup et un chasse-mouche, ce sont les attributs du pouvoir qui ont été remis au président et au vice-président de l’Ajev, un signe fort de la part des populations au regard du geste qui vient d’être posé.

« Nous avons inauguré ce jour de façon concrète cinq passerelles pour faciliter l’interconnexion entre les populations. Cela fait plusieurs années que les populations attendent ça et ce jour c’est du concret … l’Ajev c’est de là à là » . Au-delà de ce geste à l’endroit des communautés de Mont-bouët et la Sorbonne, des actions individuelles par la distribution des kits alimentaires à plus d’une cinquantaine de famille. « Nous faisons cela parce qu’on n’est pas insensible aux conditions de vie des populations ; en le faisant c’est le principe d’égalité des chances que nous défendons à l’Ajev et que nous mettons en pratique, nous venons pour dire aux Ajeviens de la Sorbonne que nous sommes avec eux ».

Plusieurs thématiques pendant cette rencontre du week-end ont été abordées, notamment le fonctionnement du fnas ,du projet graine etc… le wé de l Ajev c’est de là à là et ce jour sa voie vient d’être éclairée par des sages.

Kenny Ongouori

 Commentaires