Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Transport aérien : l’ANPN se dote d’un hangar aérien
Publié le vendredi 10 juin 2016   |  Gabon Economie


l’ANPN
© Autre presse par DR
l’ANPN vient acquiert un hangar aérien dans l’enceinte de la Base aérienne 01 de Libreville


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Agence nationale des parcs nationaux (ANPN) vient de se doter d’un hangar aérien pour abriter les aéronefs de surveillance des parcs.

En collaboration avec le ministère de la Défense nationale et de l’aviation légère, l’ANPN vient d’acquérir un hangar aérien dans l’enceinte de la Base aérienne 01 de Libreville. D’un coût total de 100 millions de FCFA, ce hangar vise à abriter les aéronefs de l’ANPN qui sont gérés en collaboration avec le ministère de la Défense nationale.

Ensuite, il s’agit d’établir une série d’équations qui vont coordonner toutes les oppressions de sa flotte, mais également en mer pour protéger les réseaux saliotiques. Il permet de renforcer la collaboration et de rentre de plus en plus professionnel le service d’aviation de l’ANPN.

« L’ANPN dispose aujourd’hui de 5 avions qui volent souvent pour la surveillance des parcs nationaux et nos avions il faut les entretenir d’une façon professionnelle. Donc on a besoin de ce hangar pour que nos équipes d’entretien travaillent convenablement dans de bonnes conditions, pour qu’on travaille aussi avec les mécaniciens de l’aviation légère des armées qui sont très professionnels. C’est vraiment un renforcement de capacités et d’amélioration de standard de gestion de nos avions », affirme Lee White, secrétaire exécutif de l’ANPN.

Pour Lee White, cette réalisation renforce la collaboration avec le ministère de la Défense ainsi que celui de la Pêche, à travers le programme ‘’Gabon Bleu’’. Elle va aussi permettre d’augmenter la contribution à la réalisation du ‘’Pilier Gabon vert et Gabon Bleu’’ du Plan Stratégique Gabon Emergent dans le cadre du programme de société l’Avenir en confiance du président de la République chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba.

Réalisé dans les règles de l’art en respectant les contraintes liées à la particularité de sa mission, ce hangar fait 24m sur 22m, équivalent à 528m2,d’une hauteur de 9m50, contenant 4 bureaux, un magasin, pouvant accueillir 4 avions.

 Commentaires