Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Chine/ Wuhan 2016 – Le Gabon participe au Forum sur les capacités de production mondial et de coopération d’affaire
Publié le mardi 7 juin 2016   |  Ministère


Chine/
© Autre presse par DR
Chine/ Wuhan 2016 – Le Gabon participe au Forum sur les capacités de production mondial et de coopération d`affaire


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre de l’économie numérique et de la poste Pastor Ngoua N’neme, participe depuis le 05 juin à Wuhan, au Forum sur la coopération internationale en matière de capacités de production de la Chine. La participation du Gabon à ce Forum sied avec la vision du Chef de l’Etat, le Président Ali BONGO ONDIMBA, qui a pour ambition de "Transformer radicalement l’économie du Gabon et le préparer afin qu’il tire le meilleur parti des nouvelles opportunités économiques créées par le numérique."

Ce Forum, auquel plus de 50 États ont pris part, offre l’opportunité au Gabon de présenter ses avancées en terme du numérique, à travers notamment son projet phare, le CAB 4.

Le projet en question consiste au déploiement de la fibre optique à travers tout le territoire national, ainsi que ses efforts dans les secteurs tels que la libéralisation des services bancaires et du paiement électronique favorable à l’entreprenariat, mais également des projets plus directs comme la simplification des démarches administratives pour les administrés, la mise en place du e-visa et, enfin, un accès plus facile aux contenus académiques pour les élèves, avec un système de cours en ligne.

Autant d’innovations, qui confirment non seulement la volonté du Gabon d’occuper une place de choix en matière de TIC en Afrique Centrale. La participation du Gabon à ce Forum réaffirme les ambitions du Gabon à s’inscrire dans un processus de diversification de son économie.

 Commentaires