Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

À l’approche de la présidentielle: Guy Bertrand Mapangou à Tsamba-Magotsi
Publié le mardi 7 juin 2016   |  Gabon Review


Guy
© Autre presse par DR
Guy Bertrand Mapangou, ministre de l’Energie et des Ressources hydrauliques (au centre), à l’installation du secrétaire fédéral E de Tsamba-Magotsi


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre de l’Energie et des Ressources hydrauliques multiplie les sorties dans son fief politique. Objectif : vendre les réalisations du mandat qui s’achève.

Le ministre de l’Energie et des Ressources hydrauliques multiplie les allées et venues dans son fief politique. Après sa descente à Fougamou en mai dernier, à l’occasion de laquelle il avait fustigé les critiques contre ses compagnons du PDG, relatives à l’explosion des crimes rituels dans le département, Guy Bertrand Mapangou s’est, une nouvelle fois, rendu à Tsamba-Magotsi. Le 5 juin dernier, il y est allé pour livrer un projet, se rendre compte de l’avancée d’un autre et apporter son aide aux populations.

Comme pour tenter de mobiliser en faveur d’Ali Bongo, le ministre de l’Energie et des Ressources hydrauliques a profité de l’occasion pour installer Raphaël Boubata au poste de secrétaire fédéral E de Tsamba-Magotsi, qui compterait environ 3 774 électeurs. Puis, il a fait don de médicaments aux dispensaires des villages Mamiengué et Oyénano.

Guy-Bertrand Mapangou a ensuite procédé au lancement officiel de l’électrification de Mamiengué, promettant que ce projet va s’étendre à d’autres villages du 1er siège du département de Tsamba-Magotsi. Pour la fin de son périple, il est allé juger de l’avancée des travaux de réhabilitation de la préfecture de Fougamou. N’ayant pas connu de travaux depuis 1944, cette bâtisse était en état de délabrement avancé. Guy-Bertrand Mapangou envisage pourtant la livraison du chantier avant la fin du mois d’août prochain. La campagne est bel et bien lancée à Tsamba-Magotsi.

 Commentaires