Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le Gabon confie la réforme du cadre légal de son secteur télécoms au cabinet Bird & Bird
Publié le vendredi 3 juin 2016   |  Agence ecofin


Pastor
© Autre presse par DR
Pastor Ngoua N’neme


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le gouvernement du Gabon a décidé d’actualiser le cadre légal et réglementaire de son secteur des télécommunications. L’objectif est d’adapter ce pan important de l’économie nationale aux réalités de l’heure afin qu’il contribue davantage au développement économique de la nation, comme indiqué dans le Plan Gabon Numérique. Pour réaliser cette réforme, le gouvernement Gabonais vient de procéder au recrutement du cabinet international Bird & Bird.

D’après africtelegraph.com, l’actuelle loi des télécommunications gabonaise n’a pas été mise à jour depuis près de quinze ans, après la libéralisation du secteur des télécommunications en 2001. La mission confié au cabinet Bird & Bird sera donc de garantir la mise en place d’un environnement réglementaire, juridique et institutionnel de confiance, propice au développement des technologies de l’information et de la communication (TIC) et de la Poste, à leur usage généralisé dans tous les domaines (politique, économique et social) de la société; d’établir les bases d’un cadre réglementaire et juridique intégré qui soit conforme aux tendances en vigueur dans les communautés économiques régionales et internationales dont le Gabon fait partie; et d’améliorer le climat des affaires pour rendre le Gabon plus attractif pour les investisseurs étrangers.

Le site d’informations africtelegraph.com indique que le cabinet Bird & Bird, qui commencera son travail dans les prochaines semaines, bénéficiera de l’appui du ministère de l’Economie numérique et de la Poste, de l’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste (Arcep), et de l’Agence nationale des infrastructures numériques et des fréquences (Aninf).

Le travail du cabinet Bird & Bird sera financé dans le cadre du Central Africa Backbone.

 Commentaires