Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Législatives partielles: Gertrude NFONO EDOU à l’assaut de l’électorat du 3ème siège du NTEM
Publié le mardi 31 mai 2016   |  Gabon News


Gertrude
© Autre presse par DR
Gertrude Nfono Edou, ancienne directrice générale du Tourisme


 Vos outils




Gertrude NFONO EDOU, c’est le nom de la candidate indépendante dans le 3ème siège du département du NTEM-BITAM dans la province du Woleu-Ntem, à l’occasion des législatives partielles du mois de juin dans un siège laissé vacant par son député Vincent Ella Menie, démissionnaire du PDG. Elle a annoncé sa candidature à Libreville lors d’un déjeuner de presse.

Modérée mais déterminée, c’est une femme charismatique qui va à l’assaut de l’électorat du 3ème siège du NTEM. L’élection législative partielle de cette année, juge t-elle, lui donne une réelle opportunité en tant que femme de montrer qu’elle peut faire mieux que les hommes, en ce qui est de l’amélioration des conditions de vie de ses concitoyens, en axant le gros de son projet sur des actions communautaires.

Se présentant comme candidate indépendante, c’est une Moreniste (originel), tendance feu Simon Oyono ABA’A où elle a milité pendant longtemps. Mais vu que cette frange du MORENA n’est pas reconnue, cela fait d’elle une indépendante. Fille du canton et connue des populations, elle s’est déjà faite remarquer en refectionnant un certain nombre d’édifices au bénéfice des populations locales.

Contrairement à la pensée commune, Gertrude NFONO EDOU confirme n’avoir le soutien de personne, d’aucun camp politique ; elle compte sur la liberté de chacun à faire le bon choix, celui d’un candidat capable d’apporter des solutions aux nombreux maux qui minent cette contrée.

Applaudissant des deux mains la décennie de la femme décrétée par le chef de l’Etat, cette candidate a choisi cette circonstance pour se mettre en évidence et prouver une fois encore tout le talent de la femme.

« Il était important qu’on pense à nous un moment donné, même s’il y’avait déjà des femmes aux affaires. Cette opportunité nouvelle donne une réelle opportunité pour les femmes de se mettre d’avantage en évidence ».

Ce scrutin partielle sera tout de même de courte durée mais la candidate ne désespère pas : « même en très peu de temps, on peut réaliser des choses, quelque soit le temps, j’ai obligation de réussir malgré le temps si jamais je souhaite conquérir ce siège ».
« Je reste optimiste car les chiffres sont en ma faveur, j’ai une grande expérience et je suis déjà connu des populations ».

Le démarrage de la campagne est prévu pour le début du mois de juin. Pour la conquête de ce siège, Gertrude NFONO EDOU sera face à plusieurs autres candidats dont celui du parti démocratique gabonais.

Kenny Ongouori

 Commentaires