Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

SAMBAS PROFESSIONNELS : top départ pour la 3ème édition !
Publié le mardi 31 mai 2016   |  Gaboneco




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le coup d’envoi de la 3e édition du séminaire d’échange de compétences baptisé ‘’Sambas professionnels’’ a été donné lundi 30 mai à Libreville, en présence d’une belle brochette d’hôtes, en charge de l’animation des différents ateliers, dont l’ancien président de l’Olympique de Marseille, le Franco-Sénégalais Pape Diouf, le Camerounais Amobé Mevegue ,le Congolais Vérone Mankou, la Gabonaise Joëlle Ededeghe Ndong de TV+5 Monde, le Français David Montfort et bien d’autres.
En l’absence de la marraine, la Française Christine Kelly qui n’a pas pu effectuer le déplacement à Libreville pour des raisons de santé, la 3ème édition des Sambas Professionnels, le séminaire d’échange de compétences organisé par 3MJ Consulting a été lancé hier lundi 30 mai. Les animateurs d’ateliers venus de divers horizons tels que Pape Diouf, Amobé Mevegue, Vérone Mankou, Joël Ededeghe Ndong , David Montfort ,Fahim Zacharia …, ont pris une part active à cette journée d’ouverture des Sambas professionnels.

Une centaine de candidats participent à la 3e édition des Sambas Professionnels organisés en ateliers, et ce, jusqu’au 4 juin prochain, dans les locaux du complexe scolaire Michel Dirat.

Selon la responsable de 3MJ Consulting, Josiane Matené « les Sambas professionnels édition 2016 permettront aux candidats inscrits de bénéficier de connaissances plus pratiques lors des ateliers ou le nombre est réduit pour permettre aux uns et autres d’échanger individuellement avec les animateurs ».

Joël Ndong, animatrice de l’atelier journalisme, compte s’appesantir sur des notions très pratiques telles que les interviews, l’attaque d’un papier écrit, etc… Le Français David Montfort, chargé de l’audiovisuel, pour sa part, va transmette ses connaissances en matière de réalisation de reportage ou film …

Quant au Marocain Fahim Zacharia d’Hub Africa, animateur de l’atelier sur l’entreprenariat, il partagera son expérience sur les questions de financement des projets, alors que Vérone Mankou qui a appelé les jeunes à rêver, s’occupera du web business.

Amobé Mevegue, chargé du Moba day, a appelé les jeunes à croire en eux-mêmes et en leurs idées. Dans le même temps, le Franco-Sénégalais Pape Diouf, tout en répondant à des questions liées à la gestion du sport, s’est déclaré disposé à partager son vécu sportif avec les participants de cette année.

Tout comme la marraine Christine Kelly, (hospitalisée en France depuis quelques jours), Yves Sawadogo, malade depuis quelques jours, n’a pas pu rallier Libreville pour l’animation de l’atelier sport aux côtés de Pape Diouf.

PIN

 Commentaires