Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Manœuvres médico-militaires : Ali Bongo visite l’Estuaire
Publié le samedi 28 mai 2016   |  Gaboneco


Ali
© Autre presse par DR
Ali Bongo a sillonné l’Estuaire par hélicoptère pour lancer la 16ème édition des manœuvres médico-militaires
Jeudi 26 mai 2016. Cocobeach. Le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, s’est rendu sur quatre théâtres d’opération du Service de santé militaire dans la province de l’Estuaire à l’occasion des manœuvres médico-militaires, les premières dans cette province depuis 11 ans.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les 4 sites abritant les actuelles manœuvres médico-militaires dans la province de l’Estuaire, (une province qui depuis 11 ans n’avait plus bénéficié de cet exercice), ont tous été visité par le Chef suprême des Forces de Défense et de Sécurité, Ali Bongo Ondimba qu’accompagnait une délégation ministérielle, hier jeudi 26 mai 2016.

A la veille de la clôture, ce vendredi 27 mai courant, des manœuvres médico-militaires qu’abrite la province de l’Estuaire, le Président de la République, Ali Bongo Ondimba s’est rendu tour à tour à Cocobeach, Kango, Owendo et Nzeng-Ayong, les 4 sites retenus. Le stade de Nzeng-Ayong érigé pour la circonstance en hôpital médico-chirurgical, l’étape finale de la visite du Chef suprême des Forces de défense et de sécurité, a refusé du monde. Au stade de Nzeng-Ayong, toutes les spécialités de la médecine étaient présentes au grand bonheur des patients qui ont effectué le déplacement depuis le 23 mai dernier, date du début des manœuvres médico-militaires.

Conscient que la santé n’a pas de prix, Ali Bongo Ondimba n’a pas manqué de déclarer : « Rien n’est trop beau, rien n’est trop cher, rien n’est trop grand quand il s’agit de la santé des Gabonaises et des Gabonais ».

manœuvres, à la demande de son prédécesseur, du temps où il était à la tête du Ministère de la Défense en 2 000. D’où sa satisfaction au regard du chemin parcouru. « Elles nous ont permis de mettre à jour la carte sanitaire du pays et ainsi de répondre à une très forte demande en matière de médecine de proximité. L’égalité des chances est aussi celle de l’accès aux soins pour les populations rurales ».
Pour le Chef de l’Etat, le Service de Santé militaire dont le Médecin-Général Inspecteur Jean-Raymond Nzenze a la charge, doit plus se rapprocher des patients en mutualisant ses efforts avec la médecine civile. Pour cette dernière édition des manœuvres médico-militaires, la Santé militaire a déployé 308 personnels dont 18 médecins, 9 chirurgiens, 3 dentistes, 7 pharmaciens, 3 psychologues, 3 biologistes et 67 agents paramédicaux ainsi que des équipements destinés à la médecine préventive et curative.

YFI

 Commentaires