Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Humanitaire: Education en santé au LTNOB
Publié le mercredi 25 mai 2016   |  Gabon Review




 Vos outils




Le club Croix-Rouge du lycée technique national Omar Bongo (LTNOB) a effectué sa première sortie, le 24 mai dernier. L’heure était à la sensibilisation sur le VIH-Sida et l’assainissement.

Les membres du club Croix-Rouge du lycée technique national Omar Bongo (LTNOB) ont informé et sensibilisé leurs condisciples sur les risques et les modes de contraction du VIH-Sida. Pour le secrétaire général de la coopérative du LTNOB, cette activité visait à inculquer aux lycéens les valeurs humaines, gages d’un comportement responsable tout au long des vacances scolaires. «Vu que nous allons dans une période de vacances et généralement les élèves s’exposent à des comportements à risque, nous avons jugé utile d’attirer leur attention et à la fin, nous procéderons à la distribution des préservatifs», a confié Jaures Nguema Assoumou.

Les élèves sont exposés à des fléaux tels que les grossesses précoces, les drogues, les maladies sexuellement transmissibles (MST), l’incivisme, l’absence de patriotisme, l’absence d’hygiène environnementale… Les établissements scolaires étant des lieux où les jeunes sont exposés à un certain nombre de risques, la société nationale de la Croix-Rouge a choisi d’y créer des clubs. «Au sein de notre club, nous avons trois volets : sensibilisation formation et assainissement. La présence de la Croix-Rouge dans notre établissement est un plus dans notre éducation à la santé et également en termes de protection sanitaire, car nous avons l’avantage de recevoir des formations de la Croix-Rouge afin d’être aptes à répondre à certaines difficultés que les lycéens rencontrent ici », a affirmé la présidente du club Croix-Rouge du LTNOB, Sinda Moukika.

Les principales missions des clubs Croix-Rouge sont de véhiculer les valeurs humanitaires, sensibiliser sur le civisme, contribuer à l’accroissement du nombre de volontaires, développer les projets sociaux, contribuer à la préservation de l’environnement et inciter les jeunes à se former aux premiers secours.

 Commentaires