Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Du matériel pour les commerçantes du marché du PK5
Publié le lundi 23 mai 2016   |  Nouvelles du Gabon




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Libreville, le 23 mai(NVG). Les commerçantes du PK5 sont désormais à l’abri du soleil et de la pluie, en attendant que les autorités municipales construisent un marché moderne.
Ces femmes commerçantes bravent toutes les difficultés du monde pour écouler leurs marchandises et nourrir leurs progénitures. La femme étant la mère qui donne la vie, n’a pas laissé insensible le directoire de l’AJEV, qui par ce geste vient de soulager un temps soit peu les souffrances de ces mamans.

La cérémonie a réuni un millier de jeunes vénus des environs vivre l’événement et s’informer sur la plate-forme associative des jeunes émergent et volontaire. Rassemblant des jeunes engagés à soutenir l’action d’Ali Bongo Ondimba dans sa vision de ‘’ l’égalité des chances et changeons ensemble’’.

Autre temps fort de la cérémonie, l’on note la série d’interventions des femmes, qui a remercié leur bienfaiteur, avant de demandé au président de l’association de plaider en leur faveur en vue de la construction d’un marché : ‘’ Vous avez bien fait de penser à nous, « diboty », mais sachez que nous sommes traiter comme des moindres que rien par la municipalité de Libreville, qui chaque jour prélève des taxes, malheureusement n’arrive pas à nous construire un hangar pour que nous soyons à l’abris de tout danger ‘’ a lâché sa colère.

En réponse, le président de l’association a demandé aux commerçantes de gardé espoir, en promettant de solutionner problème posé: ‘’ Nous avons décidé de soutenir la politique du Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, et dans ce choix vous gagnerez d’être avec nous, car c’est l’homme de la situation. L’association que je dirige est différente des autres structures. Nous posons des actes, cela pour emmener des femmes, et des jeunes a se prendre en charge en exerçant une activité génératrice de revenue comme souhaité par le président de la République, Ali Bongo Ondimba. Je vous annonce qu’à partir de la semaine prochaine dix jeunes de votre quartier iront suivre des cours en informatique dans une entreprise de la place, et dix autres jeunes suivront une formation en vu de l’obtention du permis de conduire. Pour la construction du marché nous allons soumettre le problème a qui de droit ’’ a indiqué Brice Laccruche ALIAHANGA, président de l’AJEV.

Depuis le lancement de ses activités, les jeunes émergents, n’ont pas cessé de poser des actes à la place des discours pompeux des hommes politiques.



NVG
AK/AK

 Commentaires