Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Lancement de Gabon 24 le 24 mai prochain
Publié le lundi 23 mai 2016   |  Ministère


Alain-Claude
© Autre presse par DR
Alain-Claude Billie By Nzé, Porte-parole de la présidence de la République


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

C’est l’une des annonces faites par le ministre de la communication, porte-parole du Gouvernement, Alain Claude Bilié By Nze lors de la conférence de presse qu’il a donnée le jeudi 19 mai dernier.

Gabon 24 sur les écrans dès le 24 mai 2016. Cette nouvelle chaîne de télévision thématique, partie intégrante de Gabon télévision viendra diversifier l’univers médiatique gabonais. Selon Alain-Claude Bilié By Nze, la particularité de cette chaîne d’information en continue réside dans le traitement de l’information aussi du Gabon, d’Afrique ainsi qu’au plan international. Un traitement qui se veut être différent. Des équipes ont été mises en place pour assurer le fonctionnement de la chaîne, a indiqué le Porte-parole du Gouvernement dans son propos liminaire dont nous avons reçu copie.

De nombreux autres sujets ont été abordés. Il s’agit de : la médecine, la baie des rois (ex-marina), l’économie, des élections partielles et la remise de la liste électorale, du salon numérique et de la prière à l’église protestante à laquelle a pris part le Président de la République. S’agissant du premier point, le porte-parole du gouvernement a indiqué que le Gouvernement mène une politique volontaire dans le domaine social et de la santé. Le Gouvernement – at-il poursuivi veut mettre l’accent sur la médecine préventive.

Le vice-premier ministre, ministre de la santé et des affaires sociales, M. Paul Biyoghe Mba qu’accompagnait le ministre du budget et des comptes publics, M. Christian Magnagna ont visité tour à tour les structures relevant du secteur santé. Des visites dont l’objectif est de confirmer l’engagement du Gouvernement à renforcer la prise en charge des patients et les fournitures des structures de santé en médicaments malgré la chute des recettes de l’Etat. Une orientation du Président de la République qui fait de ce secteur une priorité.

Comme autre grande annonce, la reprise du projet de la marina rebaptisé ‘’Baie des rois’’. Lancé en 2013 par le président de la République son excellence Ali Bongo Ondimba, les travaux de cet ambitieux projet ont dû s’arrêter à cause des restrictions budgétaires. Ce projet vient d’être relancé. Après de nombreuses études, le Gouvernement a confié ce vaste chantier immobilier au fonds d’investissements stratégiques (FGIS) via sa filiale locale, la façade maritime du champ triomphale (FMCT). Les travaux y relatifs ont repris depuis décembre 2015. Le 17 mai dernier, un accord-cadre a été signé entre le ministère des infrastructures et des travaux publics, celui du développement durable, de l’économie, le FGIS, la FMCT et la société chinoise CHEC en vue de mener à bien ce projet mais aussi pour la mise en place d’un partenariat des travaux d’aménagement et de développement dudit projet afin d’ériger au nord de la zone les premiers terrains.

En matière d’économie, le Gouvernement s’est félicité de l’attrait continu des nouveaux investisseurs à la zone économique spéciale de Nkok. Sur le plan politique, le porte-parole du Gouvernement a en outre évoqué la question relative à l’organisation des élections partielles dans 13 sièges de député et 1 siège de sénateur. Ces élections se tiendront le 18 Juin prochain.

La seconde édition du salon numérique se tiendra à Libreville du 13 au 19 juin 2016 sous le thème : « Le numérique accélérateur de croissance économique et de développement » a annoncé Alain Claude Bilié By Nze. Une rencontre qui permettra de faire le bilan du Gabon numérique qui pèse aujourd’hui 5% du PIB.

 Commentaires