Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle 2016 au Gabon : Jean Ping a bouclé sa tournée dans la Ngounié
Publié le dimanche 22 mai 2016   |  Infos Gabon


Jean
© Autre presse par DR
Jean Ping au collège Tchorere à Libreville où il a annoncé officiellement sa candidature


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Libreville – Le candidat à la future élection présidentielle au Gabon, Jean Ping, rentre d’une randonnée politique dans la province de la Ngounié. Il a sillonné en tout 84 villages et villes.

Entamée le 7 mai dernier, la tournée dans la province de la Ngounié du candidat à l’élection présidentielle 2016, Jean Ping a pris fin le 16 mai en soirée. Il était accompagné du président de l’Union Pour la Nouvelle République(UPNR), Maître Louis Gaston Mayila.

Jean Ping a décliné à l’assistance venue nombreuse l’écouter, ses ambitions du moment. « Je viens me présenter à vous pour vous dire combien je partage avec vous les conditions dans lesquelles vous vivez », a-t-il déclaré, et de reconnaître que les préoccupations des populations visitées tournent essentiellement autour de : la route, l’électricité, l’eau potable, la santé, l’emploi, etc.

Prenant le pouvoir pour responsable de ces errements, l’ancien baron du régime et membre influent du parti au pouvoir a adopté un ton menaçant. « Vous subissez les avatars de la mal gouvernance du PDG au pouvoir », a t’il insisté. Davantage dans sa posture de candidat à l’élection présidentielle, du 28 août prochain, Jean Ping a appelé les populations de la Ngounié à tourner définitivement la page du Parti Démocratique Gabonais (PDG).

« Nous prônons le changement radical et une rupture totale avec le pouvoir actuel », a-t-il encore ajouté.

Avant de quitter ses invités, le digne fils d’Omboué dans la province de l’Ogooué maritime, a tenu à délivrer sa vision du Gabon, c’est-à-dire : un pays à l’abri de la peur, et du besoin, un pays qui dispose d’infrastructures sanitaires, routières, des logements pour tous, etc.

Rappelons que le projet de société de Jean Ping a été qualifié de plagiat à celui du défunt André Mba Obame par certains politiques.

Jean Ping est aussi au centre d’une polémique sur les propos qu’il a tenus lors d’une précédente tournée. Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux et relayée par Gabon Télévision, la télévision publique, l’opposant appelle à se débarrasser des cafards. Une déclaration que les autorités, les politiques et les membres de la société civile ont fermement condamné. Des poursuites judiciaires ont même été annoncées contre Jean Ping.

 Commentaires