Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Gabon : L’UPG adhère à la politique de l’égalité des chances
Publié le vendredi 20 mai 2016   |  Infos Gabon


Mathieu
© Autre presse par DR
Mathieu Mboumba Nziengui, secrétaire exécutif de l`Union du Peuple Gabonais (UPG)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Libreville, Jeudi 19 mai 2016 (infos Gabon) – Mathieu Mboumba Nziengui, le président du bureau exécutif d’une tendance de l’Union du Peuple Gabonais (UPG, opposition), a été reçu par le Président de la République gabonaise, Ali Bongo Ondimba, le mercredi 18 mai 2016 à Libreville. Celui-ci est venu exprimer son soutien, ainsi que celui de sa formation politique, à l’action du Chef de l’Etat. Cela, à quelques mois de l’élection présidentielle prévue le 28 Août 2016, dont Ali Bongo Ondimba est candidat.

Lors de cette audience, les membres du Directoire de l’UPG conduits par M. Mboumba Nziengui, Secrétaire exécutif du parti de feu Pierre Mamboundou, actuel Ministre d’Etat, Ministre de l’Agriculture et de l’Entreprenariat agricole, chargé de la mise en œuvre du programme GRAINE, ont réaffirmé leur adhésion à l’engagement du Président de la République d’offrir aux Gabonaises et aux Gabonais une véritable égalité des chances par la création d’emplois, la croissance des revenus, un meilleur système éducatif et un plus grand accès aux soins médicaux, ainsi qu’à un plus grand nombre d’opportunités pour les jeunes et les femmes.

Fidèles aux fondamentaux de leur histoire politique et à la vision de leur fondateur, les dirigeants de l’Union du peuple gabonais, tendance Mathieu Mboumba Nziengui, ont souhaité inscrire leur démarche dans un mouvement contributif et responsable qui trouvera son aboutissement prochainement au Congrès de l’UPG. Avec pour ligne d’horizon, l’ambition partagée de libérer le potentiel des citoyens par la force du dialogue et les vertus de la paix, qui, elles seules, permettront de surmonter les divisions sur le chemin de la construction nationale.

FIN/INFOSGABON/EI/2016

 Commentaires