Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Vie des partis : Casimir Oye Mba aux États-Unis
Publié le mercredi 18 mai 2016   |  Gabon Review


Casimir
© Autre presse
Casimir Oyé Mba, ancien Premier ministre d’Omar Bongo et ancien gouverneur de la Banque des États d’Afrique central (BEAC)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Publié par Loic Ntoutoume dans POLITIQUE sur mercredi 18 mai 2016 à 2:37 / 1 commentaire
Le vice-président de l’Union nationale a effectué, du 12 au 18 avril 2016, une visite d’échange au pays de l’oncle Sam. Il entendait promouvoir les potentialités du pays et inviter la communauté gabonaise à s’impliquer davantage en mettant son expérience au service de tous.


Le candidat aux primaires de l’Union nationale (UN) vient de mettre fin à sa visite d’une semaine aux États-Unis. Cette première étape d’un périple qui le conduira en Europe, en Afrique et dans l’hinterland a été marquée par plusieurs rencontres avec des dirigeants du monde de la finance, des affaires, du département d’État, du Congrès américain ainsi que la communauté gabonaise.

Accompagné de Jean-Pierre Rougou, également vice-président de l’UN, l’ancien Premier ministre a saisi l’opportunité de sa visite en terre américaine pour exhorter la communauté gabonaise à faire preuve de responsabilité et à se mobiliser pour barrer la route à Ali Bongo, accusé de ne pouvoir se conformer aux exigences de l’article 10 de la Constitution. Affirmant avoir beaucoup appris de son expérience de 2009 et des sept années qui viennent de s’écouler, Casimir Oyé Mba a expliqué qu’«aux cotés de ses compagnons de l’Union nationale, il s’est entièrement consacré, depuis 2009, à l’instauration de la démocratie et de l’État de droit au Gabon, afin que le potentiel de notre pays soit valorisé pour son développement effectif et le bien-être de tous les Gabonais, et que quoiqu’il advienne il ira jusqu’au bout, s’il est désigné candidat».

 Commentaires