Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Crise au PDG : Ali Akbar Onanga en procureur
Publié le mercredi 18 mai 2016   |  Gabon Review


Ali
© Autre presse par DR
Ali Akbar Onanga Y’Obegue, Secrétaire Général Adjoint de la Présidence de la République, et Conseiller Spécial du Raïs de la Communauté Musulmane du Gabon


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

De retour de sa tournée dans le département de Lekoni-Lekori, le président de la commission permanente des révisions des textes au PDG s’est moqué des anciens élus du mouvement Héritage et Modernité.


Au terme d’une récente tournée dans le département de Lekoni-Lekori (Haut-Ogooué), le secrétaire général du gouvernement a semblé convaincu de la fidélité des militants et sympathisants du Parti démocratique gabonais (PDG). Ayant tenu à sillonner quatre jours durant son fief politique, il n’a pas manqué de s’en prendre aux anciens députés exclus du PDG. Des anciens «camarades» dont il a dit ne pas saisir le véritable but, en plus d’une position jugée ambiguë.

Pour Ali Akbar Onanga y’Obégué, Héritage et Modernité est «un groupe de puceaux du changement», un regroupement de «jeunes à l’âge de la puberté». Et s’il a semblé ne pas croire au combat mené par Alexandre Barro Chambrier et ses compagnons, c’est que pour lui, il s’agit simplement d’un groupe d’«agitateurs» embarqués dans «un film dont la fin ne peut pas être un happy end». «C’est des personnes qui, aujourd’hui, croient que les Gabonais sont amnésiques. Et pensant cela, elles sont mues par un comportement que je qualifierai d’exhibitionniste, pathologique et pathétique. Parce que, quand j’entends la plupart d’entre eux aujourd’hui, franchement, je me demande ce qu’il se passe», s’est-il exclamé.

S’il a dit ne pas comprendre les reproches des anciens députés quant à l’organisation et à la gestion du PDG, le président de la commission permanente des révisions des textes au PDG a soutenu que les changements opérés sont palpables et ont permis au parti dominant de se renouveler. «Leur problème, c’est (qu’ils) sont contre le changement. (Ils) auraient voulu qu’on maintienne le statu quo», a-t-il lâché.

Selon lui, Héritage et Modernité est en guerre contre le Programme de l’égalité des chances. Un bien curieux détour qui dit tout le déni des réalités de certains collaborateurs d’Ali Bongo, qui ne semblent toujours pas disposés à accepter la critique et la contradiction, d’où qu’elles viennent. N’empêche, le secrétaire général du gouvernement a prétendu que les anciens députés militent contre l’ascension d’autres personnalités, parce qu’étant «des fils de». Il les a presque défiés de défendre leur intégrité, assurant que «chacun d’eux traine des casseroles». Manifestement, lui, est blanc comme neige.

 Commentaires