Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Politique : 70 associations apportent leur soutien à Ali Bongo Ondimba
Publié le mercredi 18 mai 2016   |  Nouvelles du Gabon


Pog/Présidentielle
© Autre presse par DR
Pog/Présidentielle 2016 : Soixante-huit associations derrière Ali Bongo Ondimba


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Port-Gentil, Gabon. Près d'une centaine d'associations, Ong et autres mouvements, ont lancé samedi, les activités de la plate-forme d'associations soutenant la candidature d'Ali Bongo Ondimba, candidat déclaré à la présidentielle d'août prochain. Cérémonie présidée par Noël Mboumba, ministre délégué au Budget parrain de la plate-forme.

Deux discours ont ponctué la cérémonie. Prenant la parole en premier au nom des associations, Marie Stéphanie Mbamba, a d'entrée de jeu décliné le but visé par ce regroupement de mouvements associatifs : " le but de l'association est de prendre le relais et de soutenir la politique générale énoncée par le Chef de l'État et son gouvernement sous contrôle de l'Assemblée nationale afin que ces actions soient ressenties sous forme d'impact par les couche sociale les plus défavorisées pour une meilleure redistribution des richesse".

Puis la représentante des associations, a annoncé tout de go leur soutien à la candidature d' Ali Bongo Ondimba à l'élection du président de la République d'août prochain : " c'est la première fois dans notre cité qu'une tribune d'expression soit donnée aux associations, Ong et coopérative aux fins d'apporter notre soutien indéfectible a Ali Bongo Ondimba, suite à sa candidature à la présidentielle d'août 2016".

Madame Mambamba a également énuméré les nombreuses réalisations imputées au septennat de l'actuel pouvoir, notamment : la construction et le réaménagement de l'aéroport, la construction du stade qui va abriter la CAN prochaine, la construction de route Port-Gentil- Omboué, avec le deuxième pont le plus d'Afrique, la mise en œuvre du projet Graine et la mise en place des micros crédits. C'est au regard de ces brochettes de ces réalisations que les membres de la plate-forme s'engagent a apporter leur soutien indéfectible à Ali Bongo Ondimba afin de lui assurer une victoire cash : " nous sommes avec toi", a-t-elle conclut.
Prenant la parole à son tour, Noël Mboumba, parrain de la plate-forme, expliquée le bien-fondé de cette initiative: " La plateforme va constituer le bras séculier, le pilier principal sur lequel Ali Bongo va constituer sa force pour la présidentielle de 2016". Et d'inviter les membres de la plate-forme : " nous comptons sur vous, et nous voulons que vous soyez des acteurs".
Noël Mboumba a promis apporter tout leur soutien à Ali Bongo Ondimba, malgré les discours incendiaires véhiculés par leurs adversaires politiques : " le Gabon est notre pays, n'en déplaise à ceux qui ont des discours incendiaires, nous allons soutenir Ali Bongo pour qu'il gagne en août 2016".
Puis d'appeler les uns et les autres regarder vers la même direction :" nous devons avoir le même langage Et reconnaître les avancer en terme de développement. Le pont d'Ozouri, sur la route d'Omboué font partie des plus grands investissements du septennat. Ali Bongo c'est notre frère et il n'a pas un autre pays".
Nous savons qu’il y a beaucoup de chômage, nous allons trouver des solutions contre le chômage, à POG.
Un autre temps a retenu l'attention des portgentillais au cours de la cérémonie, la communication de Bernard Aperano, maire de la commune de Port-Gentil. L'édile de la commune a annoncé le recrutement de 300 agents supplémentaires à la mairie, sur instructions du président de la République, pour lutter contre le chômage grandissant dans la province situation due à la crise financière mondiale: " j'ai répondu favorablement à l'appel du Chef de l'État la semaine dernière. Le président m'a donné des instructions fermes pour régler en partie le chômage. Le président m'a demandé d'embaucher 300 personnes pour une période d'un an pour embellir la ville en vue de la CAN. Nous allons procéder à la réception des dossiers à partir du 1er juin.
Notons que les associations membres de la plate-forme vont se réunir tous les 15 jours.

Copyright: nouvellesdugabon.com

NVG

FCM/AK

 Commentaires