Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



L'Union N° 12131 du 17/5/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Santé/Visite du secrétaire d’Etat français, Jean-Marie Le Guen, au Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL) : Renforcer la coopération franco-gabonaise en matière de santé
Publié le mardi 17 mai 2016   |  L'Union


Visite
© Autre presse par DR
Visite de Jean-Marie Le Guen, au Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL)
Le secrétaire d`Etat français, Jean-Marie Le Guen, a effectué une visite au Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL) pour renforcer la coopération franco-gabonaise en matière de santé


 Vos outils




MESURER les opportunités et les besoins en santé publique au Gabon, et raffermir la coopération franco-gabonaise en la matière. C’est, entre autres, l’objet de la mission qu’entreprend actuellement, à Libreville, le secrétaire d’Etat français auprès du Premier ministre, chargé des Relations avec le parlement, Jean-Marie Le Guen.

Dans ce cadre, le membre du gouvernement français s’est rendu, hier, au Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL) accompagné du 1er vice-Premier ministre, en charge de la Santé, Paul Biyoghe Mba, du ministre Léon Nzouba (Relations avec le Parlement), de l’ambassadeur haut représentant de la République française au Gabon, Dominique Renaux, du directeur général du CHUL, le Dr Eric Baye, et de plusieurs parlementaires et diplomates venus de l’hexagone.

Du service d’endocrinologie à ceux de la maternité et des urgences, en passant par les extensions flambant neuves de cette structure sanitaire, les visiteurs ont pu apprécier le plus grand hôpital du Gabon. Du moins dans ce qu’il a de bien, et de moins bien.

Au sortir de cette visite, Jean-Marie le Guen s’est dit "frappé" par l’engagement des professionnels de la santé rencontrés, mais surtout par « l’engagement du gouvernement gabonais » à offrir les meilleures offres de soins possibles aux populations.

 Commentaires