Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Extension de la zone de NKOK : 2000 individus prives de leurs habitations en juillet prochain
Publié le mardi 17 mai 2016   |  Gabon Economie


La
© Autre presse par DR
La Zone économique de Nkok… «les procédures administratives pour les entreprises restent lentes» ?


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Cette décision a été annoncée aux habitants de la Zone économique spéciale de Nkok (GSEZ) lors d’une réunion de consultation publique du jeudi 12 Mai dernier au complexe culturel de Ntoum.

C’était au cours d’une réunion consultation publique relative au compte rendu de l’étude d’impact environnemental et social du projet d’extension et d’infrastructures supplémentaires que les habitants de cette région ont pris connaissance du lancement de la première phase dudit projet prévu au mois de juillet prochain.
Les travaux de terrassement et de défrichement de cette première étape vont occuper les terres de près de 2000 individus. Car, la mise en œuvre de ce projet se fera sur un site où se trouve une vingtaine de villages, quartiers et campements agricoles. Ce grand projet d’infrastructure a également pour corollaire la démolition des activités agricoles de ces populations.

Pour compenser les dommages causés, le directeur de l’environnement et du développement durable de GSEZ, Christophe Stewart, affirme qu’un processus d’indemnisation a été mis en plac. « Il va falloir qu’on travaille avec vous. La première chose serait de dire qui a droit aux indemnisations. Puis, travailler ensemble pour trouver un site et aménager des routes pour les reloger. Nous prévoyons également construire des maisons pour vous ».
Le processus d’indemnisation se fera en trois principales étapes à savoir : la réalisation de l’inventaire des biens, l’évaluation de ces biens et enfin l’indemnisation et le déménagement des habitants.
Cette réunion de consultation publique a vu la participation d’une délégation représentant le promoteur suivi du comité de pilotage, du député Julien Nkogue Bekale, et du directeur environnement développement durable, Christophe Stewart

 Commentaires