Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle 2016 : Le Morena Unioniste va en guerre contre les semeurs de trouble
Publié le samedi 14 mai 2016   |  Gaboneco


Présidentielle
© Autre presse par DR
Présidentielle d’août 2016 : Le MORENA Unioniste veut un débat d’idées et non d’insultes


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Jeudi 12 mai 2016 à l’hôtel Méridien Ré Ndama de Libreville, le secrétaire général du Morena Unioniste, ( parti de l’opposition), Eric Moro Nguema et son président Victor Alain Eya Mvey se sont insurgé contre les politiques alimentant le climat de peur et de tension à l’approche de la présidentielle. Ces derniers ont par ailleurs appelé les néo-opposants et le pouvoir en place à la responsabilité.

Face aux journalistes à l’hôtel Méridien Ré Ndama de Libreville, hier jeudi 12 mai 2016, le Secrétaire Général et le Président du Mouvement de redressement National Unioniste (Morena Unioniste), Eric Moro Nguema et Victor Alain EyaMvey ont devisé sur le climat socio-politique du moment. Occasion pour eux d’appeler les acteurs politiques de tous bords (pouvoir et ceux de la nouvelle opposition qui alimentent le climat de peur et de tension) à la responsabilité.

Fidèles à leur principe de "construction", en lieu et place de l’"obstruction", les responsables du Morena ont tenu à rappeler aux uns et autres qu’à quelques mois de la présidentielle, il n’est nullement question d’entretenir la peur et la tension au sein de l’opinion nationale. Le Morena Unioniste fustige donc cette attitude consistant à semer la psychose et inciter les Gabonais à se ruer vers les villages ou s’exiler.

Pour Eric Moro Nguema, en politique le renouvellement des générations s’impose. C’est pourquoi, il est très remonté contre l’actuelle classe politique. "Les nouveaux opposants ont été élus au moins deux, trois ou même quatre fois au poste de député dans des circonscriptions douteuses et dans des élections douteuses pour le compte du PDG. Les gens qui se proclament opposants aujourd’hui, doivent d’abord avec Ali Bongo Ondimba, faire le bilan des 7 ans de pouvoir du Parti Démocratique Gabonais", a précisé Eric Moro Nguema.

 Commentaires