Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L'Union N° 12127 du 11/5/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Gendarmerie nationale / Sortie de la promotion 2015 des sous-officiers : 303 nouveaux agents prêts pour le service
Publié le jeudi 12 mai 2016   |  L'Union


Gendarmerie
© Autre presse par DR
Gendarmerie nationale / Sortie de la promotion 2015 des sous-officiers : 303 nouveaux agents prêts pour le service


 Vos outils




Après onze mois de formation, 303 élèves sous-officiers de la promotion 2015 de la gendarmerie, ont reçu leurs parchemins de fin de stage et leurs épaulettes, hier, à l'Ecole nationale de gendarmerie, d' Owendo.

C'est le commandant en chef de la gendarmerie nationale, le général d'armée Jean Ekoua qui a présidé la cérémonie de sortie, en présence du procureur de Libreville, Steeve Ndong Essame, du capitaine de vaisseau Anselme Léopold Delicat, représentant le secrétaire général du ministère de la Défense nationale.

Avec un taux de réussite de 97,11%, ces nouveaux gendarmes sont aptes à exercer. Ils viennent de franchir « la frontière entre l'état civil et l'état militaire (...)», a laissé entendre le général Jean Ekoua.

Il a notamment dit « son honneur et sa joie, d'avoir obtenu un nouveau souffle de vie pour les effectifs de la gendarmerie nationale». Puis des conseils avisés pour la suite : « à vous, futurs cadres, sachez qu'au sein de ce corps d'élite, les missions qui vous attendent seront difficiles, mais surmontables...Votre rôle sera de servir loyalement et dignement votre pays, et non de vous servir. Ne mettez jamais à profit l'uniforme militaire sous prétexte d'être protégé par la gendarmerie, car le gendarme est un soldat de la loi, qui ne s'appuie que sur le droit (...)», leur a-t-il dit.


F.B.E.M

 Commentaires